Construire la maison de vos rêves est certes un objectif auquel aspirer, mais ce n’est pas la seule façon d’être heureux chez vous. En fait, vous pouvez apporter à votre maison des dizaines de petits changements qui amélioreront considérablement votre humeur et votre efficacité. Suivez ces points pour réaliser vos rêves.
Plan de l'article
- Changez vos ampoules :
- Installez des stores occultants :
- Retournez votre matelas :
- Mettez en place un piège à mouches :
- Faites pousser des plantes :
- Réparez les choses qui sont cassées :
- Faites un grand nettoyage :
- Installez un système de sécurité :
- Soyez organisé :
- Ayez un endroit pour faire de l’exercice :
- Affichez vos photos de famille et d’amis :
- Débarrassez-vous les choses qui vous font mal :
- Installez des filtres à eau et à air :
- Lavez vos fenêtres :
- Construisez une bibliothèque :
- Intégrez l’art chez vous :
- Utilisez des sièges confortables :
- Créez une pièce extérieure :
- Buvez une tasse de café pour bien démarrer la journée :
- Écoutez de la musique de bonne qualité sonore :
- Évitez les bruits :
- Apprenez à connaître vos voisins :
- Ne négligez pas les moments de divertissements :
- Utilisez les couleurs à bon escient :
Changez vos ampoules :
La lumière dure et froide générée par certaines ampoules LED peut vous mettre sur le bord. Remplacez-la par des ampoules éconergétiques, qui reproduisent le sentiment chaleureux et confortable des ampoules à incandescence.
A lire également : 5 idées et passions DIY rémunératrices
Installez des stores occultants :
Vous avez du mal à dormir ? Installez des stores occultants pour que votre chambre soit aussi claire que possible et profitez d’une nuit de sommeil plus reposante.
Retournez votre matelas :
Vous avez des problèmes de dos ? Pour éviter que votre matelas ne devienne déséquilibré et ne perde plus d’appui, vous devez le retourner et le faire pivoter deux à quatre fois par an, à intervalles réguliers.
A voir aussi : Quelles sont les formations proposées par le centre médico-dentaire de Esch-sur-Alzette ?
Mettez en place un piège à mouches :
Des mouches des fruits bourdonnent-elles dans votre cuisine ? Créez un piège à mouches simple, facile et efficace avec un peu de vinaigre de cidre et du savon à vaisselle dans un bol, et dites au revoir à ces invités indésirables.
Faites pousser des plantes :
Les plantes d’ intérieur présentent de nombreux avantages, notamment faciliter la respiration, purifier l’air et même améliorer votre santé. De plus, le sentiment d’accomplissement que vous obtiendrez de regarder une plante grandir vous donnera un regain de confiance en vous !
Réparez les choses qui sont cassées :
Le tiroir de votre commode est-il toujours coincé ? Votre lave-vaisselle laisse-t-il des résidus sur votre vaisselle ? Faites l’inventaire des objets cassés dans votre maison et corrigez-les ! L’élimination de ces problèmes quotidiens améliorera certainement votre humeur.
Faites un grand nettoyage :
Il n’y a pas de mise à jour abordable qui transforme votre maison plus qu’un bon nettoyage ! Prenez l’habitude de nettoyer, si possible tous les jours et de nettoyer périodiquement en profondeur. Vous aller sûrement apprécier et vous y passerez du temps en plus.
Installez un système de sécurité :
Êtes-vous devenu alarmé par des bruits inattendus dans votre maison ? Installez un système de sécurité et vous vous sentirez non seulement plus en sécurité chez vous, mais vous le serez réellement.
Soyez organisé :
Vous avez perdu votre gadget de cuisine préféré ? Vous ne vous rappelez plus où vous avez rangé vos draps ? En vous organisant , vous augmenterez votre efficacité, gagnerez du temps et éliminerez le stress dans votre vie.
Ayez un endroit pour faire de l’exercice :
L’exercice libère des endorphines, qui s’accompagnent d’une vision positive et énergisante de la vie. Si vous avez un espace pour déployer un tapis de yoga ou une pièce entière avec un tapis roulant et des poids, intégrer un espace de remise en forme dans votre maison contribuera à faire de l’exercice une priorité de votre vie.
Affichez vos photos de famille et d’amis :
Rappelez-vous des personnes que vous aimez et des expériences enrichissantes que vous avez vécues en affichant des photographies autour de votre maison. Ce sera une dose instantanée de bonheur chaque jour.
Débarrassez-vous les choses qui vous font mal :
Qu’il s’agisse d’une photo d’un ex ou d’une chaise de bureau qui vous donne mal au dos, les choses douloureuses pour vous n’ont pas de place chez vous. Prenez note et remplacez-les par des articles de bien-être !
Installez des filtres à eau et à air :
Améliorez la qualité de votre eau et de votre air avec des filtres pour créer une maison plus saine. Il n’y a rien de pire que d’être malade!
Lavez vos fenêtres :
S’entourer de nature a un effet apaisant et inspirant. Nettoyez vos fenêtres en profondeur et rendez votre vue beaucoup plus claire afin de pouvoir profiter des détails les plus merveilleux du paysage.
Construisez une bibliothèque :
La lecture vous éduque, vous inspire et vous transporte dans des contrées lointaines et apaisantes. Construisez une bibliothèque chez vous et faites de la lecture une habitude.
Intégrez l’art chez vous :
Le processus créatif de création artistique est thérapeutique et la simple visualisation de l’ art peut entraîner une augmentation de la dopamine dans votre cerveau, entraînant un sentiment de plaisir. Créez un espace « studio » dans votre maison et affichez des œuvres d’art qui vont améliorer votre humeur.
Utilisez des sièges confortables :
Le but le plus fondamental des sièges est le confort. Cela devrait vous aider à vous détendre et à vous mettre à l’aise. Assurez-vous donc que vos sièges sont aussi confortables que possible (tout en restant élégants, bien sûr).
Créez une pièce extérieure :
Passer du temps à l’extérieur peut augmenter votre taux de vitamine D , ce qui aide à lutter contre certains problèmes de santé. L’exposition à la lumière naturelle a pour effet d’élever votre humeur et de réduire la douleur et le stress. Qu’il s’agisse d’un balcon d’appartement ou d’un grand patio arrière, si votre maison le permet, créez une pièce extérieure et passez-y autant de temps que possible!
Buvez une tasse de café pour bien démarrer la journée :
Réveillez-vous facilement en vous faisant servir chaque jour une tasse de café. Cette tasse quotidienne augmentera votre niveau d’énergie, combattra les toxines (c’est un antioxydant), et il a même été démontré que le café diminue la dépression .
Écoutez de la musique de bonne qualité sonore :
La musique présente de nombreux avantages pour la santé, notamment l’atténuation de la douleur, l’amélioration de la qualité du sommeil, la réduction du stress, le soulagement des symptômes de la dépression, l’élévation de l’humeur et la réduction de l’anxiété. Investissez dans une excellente paire d’enceintes et mettez-les souvent en marche !
Évitez les bruits :
Les bonnes vieilles « paix et tranquillité » peuvent également avoir de grands effets sur notre bien-être mental et notre santé physique, allant de la réduction du stress à la création d’un état méditatif. Que ce soit dans votre chambre à coucher ou tout simplement dans une pièce calme pour une séance de méditation ou de lecture, veillez à ce que votre maison soit sans bruit.
Apprenez à connaître vos voisins :
Que vous viviez dans un immeuble urbain ou dans un quartier de banlieue, connaître vos voisins peut vous aider à nouer des amitiés épanouissantes, à vous offrir confort et sécurité, à faciliter l’amélioration de votre quartier ou de votre immeuble, et plus encore, se faire des amis !
Ne négligez pas les moments de divertissements :
Passer du temps avec de nouveaux amis et d’anciens amis est un moyen facile et amusant d’améliorer votre humeur ! Rendez votre maison propice aux réceptions et invitez vos amis et proches. Le rire sera votre ami à ce moment et vous allez aussi apprendre des nouvelles.
Utilisez les couleurs à bon escient :
Il est important de tenir compte de la température des couleurs que vous choisissez pour votre maison, car les couleurs chaudes tendent à se déplacer vers l’œil et peuvent avoir un effet plus stimulant, tandis que les couleurs froides peuvent avoir un effet plus apaisant et relaxant. Réfléchissez à la façon dont vous utilisez la couleur dans votre maison pour vous assurer que l’ambiance que vous créez reflète la fonction de chaque pièce.