Jamais auparavant il n’y avait autant de meubles de cuisine à notre portée. Nous vivons à l’ère de l’image et du design, donc quiconque veut changer ou refaire sa cuisine dispose d’un large éventail de styles, de matériaux et de qualités . Mais parmi toutes les options, il y en a une qui ne se démode pas : on parle de meubles de cuisine blancs.
Son intemporalité, sa luminosité et son adaptabilité à n’importe quel style sont quelques-uns de ses principaux avantages, bien qu’il y en ait plus.
A lire également : Comment couvrir une tache d'humidité ?
Plan de l'article
- Fournir de la luminosité
- Amplifier l’espace
- Ils favorisent la propreté
- Ils sont intemporels
- Aspects modernes
- Le style nordique incomparable
- Le blanc et son amour pour le rustique – vintage
- Meubles blancs avec finition brillante
- Meubles blancs avec finition mate
- La polyvalence des meubles de cuisine blancs : adaptabilité à tous les styles de décoration
- Conseils pour entretenir et prolonger la durée de vie des meubles de cuisine blancs
Fournir de la luminosité
Le blanc est la couleur qui alimente le plus la lumière . Par conséquent, les meubles de cuisine blancs conviennent mieux aux cuisines très petites ou sans lumière naturelle. Mais le blanc est également extraordinaire dans les grandes cuisines, car il aide à rendre la cuisine plus lumineuse, plus propre et plus large , si possible. Le style des meubles et accessoires fera le reste.
Amplifier l’espace
Le blanc et sa puissance pour améliorer la lumière rendent un espace plus large. C’est un puissant effet visuel dont les petites cuisines devraient profiter . Regardez n’importe quel magazine de décoration où les petites cuisines sont blanches, le blanc est sans aucun doute le choix préféré pour les meubles .
Lire également : Refaire le joint de carrelage sur joint existant : astuces pratiques et économiques
Ils favorisent la propreté
Dans les cuisines aux meubles blancs , la propreté est une vertu et, en même temps, une obligation . D’une certaine manière, ils sont comme le test du coton : ils ne trichent pas. Par conséquent, ils nécessitent une plus grande constance dans le nettoyage , il est nécessaire qu’ils aient l’ air neufs et restent blancs au fil des ans.
Ils sont intemporels
Le blanc ne se démodera jamais, c’est donc une valeur sûre pour tout type de cuisine. Mettre des meubles de cuisine blancs, c’est comme avoir une toile vierge. Vous pouvez vous adapter aux tendances grâce aux accessoires de cuisine, aux textiles et à la couleur des chaises ou d’autres éléments décoratifs.
Le blanc est le grand joker, il a l’air bien avec n’importe quelle couleur. Mais il y a une tendance croissante dans la décoration de cuisine qui est irrésistible : combiner des meubles blancs avec du bois naturel . Nous l’avons importé du style nordique, comme beaucoup d’autres choses, car le bois donne à la cuisine le point de chaleur qui manque au blanc . Et parce que les deux tons ensemble, sont super.
Aspects modernes
Le fait d’opter pour la couleur blanche n’est qu’un des choix opérés lors du choix des meubles de cuisine. Ensuite, il est temps de décider du style , et je vous assure qu’il y en a beaucoup. Les plus modernes sont enclins aux meubles aux lignes droites et minimalistes , avec peu de poignées et une finition plutôt brillante .
Le style nordique incomparable
Ils sont les porte-étendards maximaux de l’utilisation du blanc dans les cuisines, et vraiment, dans toute la maison. C’est une question de nécessité et d’adaptabilité à l’environnement , car ce sont des pays avec peu d’heures de lumière. Le mobilier blanc intégré dans une cuisine de style nordique est une option actuelle avec des garanties d’intemporalité .
Le blanc et son amour pour le rustique – vintage
Et il pourrait être fait mention de cuisines rustiques ou vintage- rustiques , car en elles, les meubles blancs sont très caractéristiques. Bien que, comme vous pouvez le voir, c’est l’ensemble de meubles avec le type de carreaux et le reste des accessoires qui donne à la cuisine un style vintage authentique .
Meubles blancs avec finition brillante
Les meubles blancs avec une finition brillante sont élégants, sophistiqués et idéaux dans les cuisines design avant-gardistes. Mais ils ont l’inconvénient que les tirages soient imprimés à l’usage. Par conséquent, ils nécessitent un plus grand effort de nettoyage , c’est à vous de décider ce que vous priorisez.
Meubles blancs avec finition mate
Le troisième choix, très important, qui peut être fait avec des meubles de cuisine blancs est le type de finition . La finition mate est généralement celle préférée par la plupart des personnes qui rénovent leur cuisine, car elle est plus propre et les impressions ne sont pas visibles . Quelque chose d’important si ce sont des armoires sans poignées, par exemple.
La polyvalence des meubles de cuisine blancs : adaptabilité à tous les styles de décoration
En plus de leur élégance, les meubles de cuisine blancs ont un autre avantage majeur : ils peuvent s’adapter à n’importe quel style de décoration. Que ce soit pour une cuisine contemporaine ou traditionnelle, le blanc est toujours une couleur appropriée et fonctionnelle. Les armoires blanches se combinent bien avec des comptoirs en granit, en bois massif ou même en acier inoxydable.
Si vous souhaitez ajouter un peu de couleur à votre espace, il est facile d’introduire des éléments colorés dans la décoration tels que les accessoires décoratifs comme les coussins sur des chaises hautes ou encore la vaisselle sur vos étagères exposées.
Si vous préférez le style minimaliste, ne cherchez pas plus loin que les meubles de cuisine blancs qui apporteront simplicité et douceur à l’espace. En ajoutant quelques touches de vert végétal dans votre décoration intérieure, cela donnera du caractère et créera une ambiance unique. Il faut noter aussi qu’il existe différentes nuances de blanc : pur, cassé ou crème. Il faut donc choisir la bonne teinte pour avoir l’esthétique souhaitée.
Avec leur polyvalence et leur capacité à être intégrés facilement dans tout type d’environnement, c’est sans aucun doute que les meubles de cuisine blancs sont un choix judicieux pour ceux qui veulent créer une cuisine pratique et belle.
Conseils pour entretenir et prolonger la durée de vie des meubles de cuisine blancs
Les meubles de cuisine blancs peuvent ajouter de la brillance et de l’élégance à votre espace de vie, mais pour les maintenir en bon état, vous devez vivre et assurer un entretien régulier.
Il faut éviter l’utilisation des produits abrasifs tels que les tampons à récurer ou encore les produits chimiques corrosifs qui peuvent endommager la surface du meuble. Vous devez éviter les décolorations. Si vous n’avez pas le choix que d’exposer les meubles aux rayons solaires directs, utilisez des stores ou des rideaux pour bloquer cette lumière.
Les autres astuces consistent notamment à éviter tout contact avec des objets chauds, comme par exemple poser directement une plaque chauffante sur un plan de travail en bois massif, ainsi qu’à stocker correctement tous les ustensiles coupants afin qu’ils ne créent pas accidentellement des rayures sur votre mobilier pendant leur usage quotidien.
Cela permettra non seulement de maintenir leur apparence blanche et brillante pendant des années, mais aussi d’éviter les coûts élevés liés à un remplacement précoce.
En suivant ces conseils simples, vous pouvez facilement prolonger la vie de vos meubles de cuisine blancs, tout en maintenant leur apparence élégante pour votre plus grand plaisir.