Pour que les suspensions de votre maisonnée soient adaptées aux différentes pièces, il y’a des règles à respecter. Vous devez mesurer correctement la hauteur idéale pour leur fixation. Vous devrez aussi connaitre les proportions de la pièce à décorer ainsi que le style qui y prédomine.
La bonne hauteur pour la suspension
Lorsque vous devez placer une suspension au niveau de votre salle à manger, il faudra qu’elle soit assez basse pour être vue. Toutefois, la proportion idéale est d’environ 1 mètre 60 par rapport au sol. Si le plafond est situé un peu plus vers le bas, vous pouvez toujours placer une suspension malgré tout. Il faudra alors recourir à des suspensions en forme de cylindre ou encore de tambour qui feront paraître le plafond plus haut perché.
A voir aussi : Perte de clé : des solutions pour un remplacement rapide
Par ailleurs, prenez le temps de réduire la dimension du fil afin que les formes du luminaire accrochent directement le regard. Pour les pièces telles que le salon, la chambre ou encore la cuisine, la hauteur maximale par rapport au sol est de 2 mètres et 15 centimètres. En ce qui concerne les suspensions destinées au chevet de lit, il faudra les installer soit 30 centimètres en haut de la table, soit 50 centimètres tout au plus. Les idées de luminaires pour le salon sont innombrables, le plus important est de mettre l’accent sur des modèles aux dimensions disproportionnées.
Les autres critères de choix de la suspension
Pour bien décorer sa maison, les suspensions doivent être sélectionnées avec soin. Pour plus de commodité, celles qui sont dotées d’une télécommande ayant pour fonction d’ajuster la luminosité sont à privilégier. Pour les cuisines, mettez en avant la facilité de nettoyage de la suspension que vous choisiriez. A cet effet, le verre et le métal sont bien adaptés. Ici, le tissu est à proscrire. Pour les chambres, ne prenez pas de verre. Les tissus par contre donneront un coté décoratif très apprécié.
A voir aussi : Astuce pour redonner éclat au laiton terni rapidement