Personne n’aime nettoyer la salle de bain, c’est petit mais sûr. C’est ennuyeux, ça prend beaucoup de temps sur nos mains et en plus, beaucoup d’entre nous ne savent même pas par où commencer. Si ce dicton vous semble familier, ne craignez pas ! Nous avons recueilli plusieurs conseils sur la façon de nettoyer la salle de bain de la meilleure façon.
Alors préparez-vous, obtenez vos instruments de nettoyage, mettez de la musique joyeuse, et commençons !
Lire également : Les avantages du carrelage mural dans la décoration intérieure
Plan de l'article
- Ce que vous découvrirez
- Ce que vous avez besoin pour nettoyer la salle de bain
- Où commencer le nettoyage
- Comment nettoyer la baignoire et la douche
- Comment nettoyer l’évier dans la salle de bain
- Comment nettoyer les miroirs de salle de bain
- Comment nettoyer les toilettes
- Nettoyer le système de ventilation dans la salle de bain
- Comment nettoyer le mastic des joints entre les carreaux dans la salle de bain
- Nettoyage des portes et fenêtres
- Organiser les tiroirs et les casiers
- À quelle fréquence devriez-vous nettoyer la salle de bain ?
- Comment entretenir les accessoires de salle de bain (robinets, porte-savon, etc)
- Astuces écologiques pour nettoyer sa salle de bain sans produits chimiques nocifs
Ce que vous découvrirez
- Ce dont vous avez besoin
- Où débuter
- Nettoyer la baignoire
- Nettoyer l’évier
- Nettoyez le miroir•
- Nettoyez les toilette
- Nettoyez les toilettes
- Nettoyez les autocollants
- Nettoyer les portes et les fenêtres
A voir aussi : Quelle couleur grise dans une cuisine ?
Ce que vous avez besoin pour nettoyer la salle de bain
- Vinaigre blanc distillé
- bicarbonate de sodium
- peroxyde d’hydrogène
- bain nettoyant pour carrelage
- détergent vaisselle
- vadrouille
- seau
- chiffons en microfibre
- nettoyant pour verre
- Gants de protection
- vieux serviettes
- aspirateur ou balai
- Vieille brosse à dents
Où commencer le nettoyage
Si vous ne savez pas par où commencer à nettoyer la salle de bain et ne savez pas quoi faire, voici quelques conseils pour commencer du bon pied. Mettez des gants et commençons.
- Gardez les outils de nettoyage à proximité et en un seul endroit. De cette façon, vous ne serez pas distrait par la recherche de détergents, sprays ou éponges.
- Préparer un remède naturel pour désinfecter la salle de bain. Si vous préférez nettoyer la salle de bain avec des remèdes naturels qui peuvent désinfecter, vous pouvez le créer. Mélange à parts égales : vinaigre blanc distillé et eau chaude dans un flacon pulvérisateur vide.
- Déplacer des objets pour faire de la place. Déplacer temporairement les cosmétiques et l’encombrement. Tirez les tiroirs des meubles pour que vous puissiez atteindre l’intérieur.
- Prenez les rideaux et les tapis de bain et mettez-les dans la machine à laver. Mettez quelques vieilles serviettes dans la machine à laver avec le rideau de douche pour un pouvoir de lavage supplémentaire.
- Nettoyer de haut en bas et de gauche à droite. Cela vous assurera que vous n’aurez pas à nettoyer deux fois. Retirer : la poussière du plafond et des murs, toutes les toiles d’araignée dans les coins ou la moisissure. Ensuite, choisissez un point de départ, tel que l’évier, et travaillez dans le sens horaire à partir de ce dernier.
- Nettoyez les armoires, les étagères et les tiroirs. Prenez soin des surfaces et du décor présents à l’intérieur de la salle de bain.
Comment nettoyer la baignoire et la douche
Tout le monde, ou presque, le matin, nous profiterons d’un bain relaxant ou d’une douche énergisante. Cependant, si l’endroit où vous traitez l’hygiène personnelle est sale, l’expérience devient beaucoup moins agréable, sans parler du facteur hygiénique. Alors voici
comment nettoyer le bain et la douche dans la salle de bain :
- Vaporiser le bain. Obtient une excellente ventilation avant de le faire, ouvrez la fenêtre et la porte ouverte si vous le pouvez. Enduire uniformément la baignoire avec une solution de détergent maison. Quittez et laissez la solution fonctionner pendant environ 15 minutes.
- Propre. Nettoyez le bain avec un chiffon doux et humide. Puis rincer à l’eau chaud.
- Enlever les taches tenaces. Pour les taches tenaces, saupoudrer de bicarbonate de soude sur la surface et pulvériser avec une solution de détergent de vinaigre blanc. Laisser reposer 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède.
- Enlever le calcaire. Pour les taches de calcaire, tremper un chiffon dans du vinaigre blanc. Mettez-le sur la tache et laissez-le reposer pendant quelques heures. Retirez le chiffon et frottez la tache avec une pâte de bicarbonate de soude (recherche via Youtube, vous trouverez les meilleurs conseils sur la façon de faire de la pâte de bicarbonate de soude) et du vinaigre, puis rincer.
- Nettoyer la pomme de douche et les robinets. Vaporiser la solution de détergent maison et sécher avec un chiffon humide.
- Hygiéniser la douche. Nettoyez les fenêtres de la douche. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour verre ou le remède naturel précédemment utilisé.
- Nettoyer les tuiles. Ne pas oublier de pulvériser, nettoyer et sécher soigneusement les carreaux dans la salle de bain.
Comment nettoyer l’évier dans la salle de bain
L’évier de salle de bain peut facilement se qualifier comme « l’endroit le plus sale dans votre maison », juste après le siège des toilettes. Il entre constamment en contact avec des tonnes de bactéries. Alors, n’oubliez pas de l’ajouter à votre liste de tâches absolument.
Voici comment nettoyer un lavabo de salle de bain :
- Humidifiez l’évier. Commencez par mouiller soigneusement l’évier.
- Nettoyez le drain. Hygiéniser le drain en versant de l’eau chaude pendant plusieurs secondes et laisser reposer pendant 5 minutes.
- Remplissez un bassin de bicarbonate de soude. Saupoudrer uniformément l’évier avec du bicarbonate de soude sur toute sa surface.
- Des taches. À l’aide d’une éponge humide et non abrasive, frottez bien évier. Débarrassez-vous des taches dures. Pour les taches tenaces, pulvériser la solution d’eau et de vinaigre sur le bicarbonate de soude, laissez-le reposer pendant 15 minutes, puis séchez-le.
- rincer. Bien rincer à l’eau tiède.
- Nettoyez les robinets. Ne pas oublier les robinets – les pulvériser avec la solution de détergent, puis les polir avec un chiffon doux jusqu’à ce qu’ils brillent.
- Sèche. Séchez soigneusement le bassin avec un chiffon sec et doux.
Comment nettoyer les miroirs de salle de bain
Vos miroirs de salle de bain ont également besoin de soins aimants. Souvenez-vous d’eux.1. poussière dans le cadre. À l’aide d’un plumeau, enlever la poussière et les débris du cadre de miroir.2. Vaporisateur. Vaporiser le verre avec un nettoyant pour verre ou une solution maison.3. Nettoyer. Nettoyer avec un chiffon humide.4. Sécher soigneusement le miroir pour éviter les halos et les taches d’eau.
Comment nettoyer les toilettes
Personne n’a hâte de nettoyer la salle de bain, nous sommes sûrs. Cependant, c’est nécessaire. Utilisez toujours différents chiffons pour nettoyer la salle de bain. De cette façon, vous ne contaminerez pas d’autres surfaces avec les bactéries que vous avez collectées plus tôt. Verser le bicarbonate de soude et le vinaigre. Saupoudrer un peu de bicarbonate de soude et verser 1 ou 2 tasses de vinaigre blanc à l’intérieur du wc.2 Nettoyez la boîte de toilette et le rince. Commencez le nettoyage de haut en bas, pulvériser la cassette et rincer avec la solution de détergent, puis sec.3. Nettoyez le couvercle et la table de toilette. Passez au siège de toilette et le couvercle, en les nettoyant des deux côtés.4. Nettoyez l’extérieur de l’appareil sanitaire. Les appareils sanitaires doivent être nettoyés. Vaporiser la solution et bien nettoyer.5. Frotter dans. Avec un balai, frotter l’intérieur de la tasse et rincer les toilettes.
Nettoyer le système de ventilation dans la salle de bain
Quand avez-vous nettoyé le ventilateur pour la dernière fois ? Ça fait un moment, n’est-ce pas ? Certains d’entre nous ne savent même pas qu’il doit être propre. Sachez qu’il recueille constamment la poussière et l’humidité. S’il n’est pas nettoyé périodiquement, il cessera de fonctionner correctement, et la moisissure peut commencer à se former dans les coins. Alors, voici comment nettoyer un aspirateur de salle de bain .1. Éteignez la lumière — éteignez l’alimentation. Ceci est important : assurez-vous que l’alimentation est éteinte et que le ventilateur ne s’allume pas avant de commencer à effectuer un nettoyage du même.2. Démonter le ventilateur. Retirez le couvercle et tirez le ventilateur hors de la son hébergement.3. Nettoyer toutes les pièces. Nettoyer toutes les parties du ventilateur : séparément, avec un peu d’eau chaude savonneuse. Ne pas oublier de nettoyer le couvercle.4. Capacité du ventilateur. Enlevez la poussière à l’intérieur du ventilateur. 5. Il sèche. Assurez-vous que tout est complètement sec avant procédue.6. Remettez les parties du ventilateur. Connectez tout et remettez le ventilateur dans son siège .7. Test. Allumez l’alimentation et vérifiez si le ventilateur fonctionne. Ça devrait être beaucoup plus silencieux maintenant qu’il a été nettoyé.
Comment nettoyer le mastic des joints entre les carreaux dans la salle de bain
mastic des joints entre les carreaux est généralement la partie la plus négligée de la salle de bain. Ce n’est pas amusant à nettoyer et peut prendre du temps. Heureusement, nous avons quelques conseils pour nettoyer le Appartements entre les carreaux dans la salle de bain qui vous aideront à rendre le processus un peu plus facile.
1. Préparer une solution de nettoyage. Mélanger le bicarbonate de soude, le peroxyde d’hydrogène et le détergent à vaisselle .2. Nettoyer le mastic. Nettoyer le mastic avec un chiffon humide.3. Appliquer la solution. Appliquer la solution de nettoyage sur le mortier. Laisse-le agir. Laissez la solution reposer pour dissoudre la saleté. Pas moins de 30 minutes.5. Spots. Strofinal avec une vieille brosse à dents.6. Rincer Le . Rincer avec une éponge humide.
Nettoyage des portes et fenêtres
Ne pas oublier de nettoyer les portes et les fenêtres de salle de bains. La poussière et la saleté peuvent s’accumuler sur les poignées de porte, et les fenêtres peuvent devenir une cible pour la moisissure. Ensuite, ajoutez-les à votre liste de tâches de nettoyage de salle de bain 1. Nettoyer les portes, les poignées et les charnières avec un chiffon humide.2. Vaporiser. Vaporiser les fenêtres avec un nettoyant pour verre ou la solution d’eau et de vinaigre.3. Nettoyer à nouveau. Nettoyez le cadre de la fenêtre avec un chiffon humide.4. Pour éviter les halos et les taches d’eau, séchez soigneusement le verre avec un chiffon microfibre doux.
Organiser les tiroirs et les casiers
Aucune séance de nettoyage de salle de bain n’est complète sans un peu d’ordre. Assurez-vous que vos articles sont bien disposés et que tout est organisé et à sa place.1. Jettez. La bonne occasion de jeter tous les produits cosmétiques que vous n’utilisez pas, médicaments périmés.2. Séparé. Prenez tous les articles qui n’appartiennent pas à la salle de bain et mettez-les dans un récipient séparé. Laissez-les pour l’instant, vous pouvez les organiser plus tard.4. Nettoyez ce que vous servir et réinitialiser. Organiser tous les objets et les ordonner dans leurs espaces.5. Jetez la poubelle . Jetez les ordures et remplacez le sac poubelle.
À quelle fréquence devriez-vous nettoyer la salle de bain ?
En général, il est recommandé de nettoyer le bain une fois par semaine. Cependant, il ya des parties de la salle de bain qui nécessitent plus ou moins d’hygiène que d’autres. Tapis dans la salle de bain, baignoire, douche et baignoire doivent être nettoyés une fois par semaine. L’évier nécessite un nettoyage quotidien, tandis que le rideau de douche doit être lavé dans la machine à laver une fois par mois .
Trop fatigant ?
Nettoyage de la salle de bain n’est pas ce que vous voulez passer l’après-midi ?. Laissez cette tâche à la professionnels. CleanerPro à Palerme offre un service d’entretien ménager fiable effectué avec soin par des employés expérimentés et entièrement assurés. Vous n’aurez pas à penser aux produits à acheter, ils seront équipés de tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer en profondeur votre salle de bain. Réservation ne pouvait pas être plus facile ! Utilisez notre formulaire de contact et choisissez une heure et une date adaptées à votre horaire.
conclusions
• Essayez de nettoyer la salle de bain une fois par semaine.• Utilisez toujours des chiffons de différentes couleurs pour nettoyer la salle de bains.• N’oubliez pas de frotter les joints entre les tuiles.• Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc et de l’eau pour nettoyer la plupart de votre salle de bains.• Travaillez de haut en bas, en laissant le sol en dernier.
C’ est tout ! Comme vous le voyez, dans le blog CleanerPro, entreprise de nettoyage à Palerme, nous écrivons des articles simples et utiles. Si vous avez des questions sur nos services ou des suggestions à nous faire au sujet de l’article, vous pouvez comme toujours nous contacter. Nous vous contacterons dès que possible.
Comment entretenir les accessoires de salle de bain (robinets, porte-savon, etc)
Nous avons tous des accessoires de salle de bain tels que des robinets, un porte-savon et une brosse à dents. Ces éléments font partie intégrante de la décoration de votre salle de bain, il faut les nettoyer régulièrement.
Le nettoyage des robinets doit être effectué avec précaution pour éviter toute rayure sur leur surface. Pour cela, il faut utiliser des accessoires de salle de bain tels que des éponges douces ou des chiffons en microfibre. En utilisant des produits doux et en prenant soin d’eux correctement, vous pouvez prolonger leur durée de vie tout en maintenant une hygiène optimale dans votre salle de bain.
Astuces écologiques pour nettoyer sa salle de bain sans produits chimiques nocifs
Il existe des astuces écologiques pour nettoyer votre salle de bain sans recourir à des produits chimiques nocifs. Effectivement, l’utilisation excessive de ces produits peut endommager vos sols en carrelage et altérer la qualité de l’air dans votre maison. Voici quelques astuces simples et efficaces pour un nettoyage écologique.
Le vinaigre blanc est un produit couramment utilisé comme désinfectant naturel dans les ménages. Pour nettoyer les surfaces de votre salle de bain, il suffit simplement d’imbiber une éponge ou un chiffon propre avec du vinaigre blanc pur et frotter doucement sur la surface concernée.
Le bicarbonate de soude est aussi une alternative naturelle aux produits chimiques coûteux qui peuvent être achetés en magasin. Il ne contient pas d’agents irritants ni toxiques. Pour utiliser le bicarbonate comme produit nettoyant, versez simplement une petite quantité sur une éponge humide et frottez délicatement sur les zones sales. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire.
Le jus de citron peut aussi s’avérer très utile pour un nettoyage écologique réussi ! Le jus acide permet non seulement d’enlever facilement les taches tenaces mais a aussi des propriétés antiseptiques.
Vous avez maintenant toutes les cartouches nécessaires pour faire briller votre salle de bain sans utiliser des produits chimiques nocifs. Optez pour des solutions plus écologiques et économiques qui, en plus d’être respectueuses de notre planète, vous permettront d’obtenir un résultat optimal.