Je te fais confiance en un Secret… en fait, faisons-en 3 ! Comme vous l’avez peut-être deviné à partir du titre de l’article, je suis heureux de partager 3 solutions qui rendront votre cuisine plus fonctionnelle et organisée mais… Je ne serai pas le seul à te parler !
Après avoir publié sur mon blog le premier Guest Post (Comment meubler un appartement touristique, écrit par Barbara Togni), j’ai décidé de continuer et entre un chat et un autre j’ai rencontré une fille très gentille, une ingénieure en construction passionnée par le design d’intérieur. Elle est Vittoria Basile auteur du blog Very Vittoria et aujourd’hui nous proposera 3 idées pour récupérer l’espace dans nos cuisines ! Bonne lecture à tout le monde !
A lire en complément : Comment bien choisir son jacuzzi ?
Plan de l'article
Petite cuisine : trois idées pour récupérer de l’espace
Comme je l’ai déjà écrit plusieurs fois sur mon blog en ce moment dans l’immobilier il y a une certitude : les maisons deviennent de plus en plus petites, les espaces pour être en mesure d’exploiter de plus en plus réduit.
Lors de la conception d’une unité de logement en fait la première chose à faire est de s’en tenir à celles qui sont les dimensions minimales que les normes italiennes et européennes imposent et ceux-ci, ces dernières années, ils ont laissé une grande liberté aux municipalités individuelles pour définir de nouvelles mesures minimales de environnements domestiques. Une municipalité sur tous à prendre comme exemple est Milan qui a abaissé les minimums de mètres carrés pour les pièces individuelles.
A lire également : Transformer votre espace avec la tôle translucide : avantages et applications innovantes
Dans cette perspective donc, de plus en plus souvent, ils luttent avec la nécessité de meubler de petites cuisines dans lesquelles il semblerait au début pas ne peut rien entrer dans.
Vous savez, surtout pour ceux qui aiment cuisiner , le rêve serait une grande cuisine, peut-être avec un gigantesque île centrale et une hotte en acier exposée. Maintenant, bien sûr, je ne peux pas vous dire que vous pouvez aussi avoir cela parce que ce serait un mensonge, mais je veux vous dire que même dans de petits environnements, vous pouvez recréer un espace fonctionnel capable de s’adapter à vos besoins.
Vous devez d’abord comprendre ce qui est essentiel pour vous dans la cuisine, quels espaces vous avez besoin, ce que vous voulez laisser sur la vue et quoi stocker au lieu dans des espaces fermés. Après avoir compris ce qui est fondamental pour vous et ce que vous pouvez abandonner, vous n’aurez qu’à vous consacrer à son idéation.
Que pouvez-vous faire alors ? Il y a de petites étapes pour essayer de recréer des espaces supplémentaires où ils sont généralement laissés inutilisés, afin d’obtenir des zones supplémentaires à exploiter.
Aujourd’hui, je voudrais me concentrer sur trois solutions de conception différentes pour optimiser et atteindre des performances maximales, même dans les petits espaces. L’objectif dans ce cas sera de créer une cuisine qui peut accueillir des meubles, des ustensiles et tout ce dont nous avons besoin sans sacrifier la beauté esthétique et la fonctionnalité.
Dernier conseil avant de vous attarder sur les trois points qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre espace : utilisez des couleurs claires , qui vous aident à profiter de la lumière naturelle et à le refléter.
CUISINE PLEINE HAUTEUR
Un concept de base. Si nous n’avons pas d’espace horizontalement, nos meubles seront rationalisés vers le haut avec des modules qui peuvent accueillir tout ce dont nous avons besoin. Aussi un petit réfrigérateur pour le vin par exemple. Il sera utile bien sûr de garder à portée de main dans ce cas une échelle afin que vous puissiez faciliter l’utilisation des modules plus haut mais peu mauvais. Ce sera tout ce matériel et les pots qui ne sont pas d’usage quotidien qui seront placés plus haut. Si sur mesure il n’y aura pas de problèmes à recréer, mais ne désespérez pas, de nombreuses cuisines sur le marché et modulaire, classique, moderne, essentiel, vous donnent cette opportunité.
Source : MONDODESIGN.IT
TABLE SOUS PLANCHER/PÉNINSULE AMOVIBLE
Souvent et volontiers dans les petites cuisines, les espaces ouverts disponibles sont des encombrements d’accessoires électriques avec mille utilisations encore assez volumineuses, et encore plus souvent ce qui est sacrifié est l’espace prévu pour le plan de travail. La solution de plancher coulissant est une solution idéale pour ce problème et vous serez très pratique et fonctionnel.
Où l’insérer ? Il existe plusieurs solutions à votre disposition. Peut être amovible sous la plaque de cuisson, amovible d’un côté de la cuisine, long, court, en bois, pvc, coloré, blanc. Il peut devenir un véritable meuble à exploiter pour donner du caractère à l’environnement quand il est ouvert mais ce sera avant tout sa grande fonctionnalité qui fera une différence dans votre environnement. Il suffit de déplacer les choses d’une partie à une partie de la cuisine, vous aurez un plateau de table et le maquereau de travail toujours à votre disposition.
Source : http://blog.lisafrigerio.it
Source : Schneefreunde.com
SÉPARATEURS /ACCESSOIRES FONCTIONNELS POUR L’ESPACE INTÉRIEUR
Règle fondamentale : tirer parti de chaque espace intérieur , ainsi que créer de nouveaux espaces en exploitant la hauteur. Et puis ne vous arrêtez pas aux apparences, conçu et utilisez tous ces séparateurs internes qui peuvent maintenant être trouvés n’importe où.
En fait, rendre fonctionnel et donner un espace défini et organisé à tout ce que vous avez dans la cuisine vous permettra de tirer le meilleur parti des espaces. Un exemple sur tout le monde ? Créez plusieurs plans de support. Souvent, vous ne tirez pas parti de la hauteur des différents meubles. Alors ? Facile ! Utilisez un accessoire simple et bon marché comme Ikea Variera. La superposition de ce type d’accessoire vous permettra de dériver beaucoup d’espace que vous auriez laissé inutilisé ou que vous auriez mal exploité.
VARIERA IKEA
Source : Amazon.com
Je m’arrête ici pour le moment. Les trois choses que nous avons vues aujourd’hui sont vraiment facile à réaliser (et certains vous pouvez les appliquer à partir de demain, voir le cas de Variera) mais ils peuvent faire la différence entre une cuisine petite et non fonctionnelle et entre une cuisine compacte mais qui peut répondre à tous vos besoins.
Merci à Maria Josephina de m’avoir accueilli sur son blog !
Suivant.
Victoire