Les maisons traditionnelles sont relativement simples à meubler. Chaque pièce a une place bien définie, et les emplacements sont faits de façon à ce que tout soit organisé naturellement. Concernant les lofts, les choses sont quelque peu différentes. Dans les lignes à venir, vous découvrirez alors quelques astuces pour faire de votre loft, une habitation unique en son genre !
Plan de l'article
Misez sur du sur-mesure
Les lofts sont, par leur définition, des habitations spacieuses et ouvertes. Il n’est donc pas simple de se procurer du mobilier adapté à ce type d’aménagement. C’est pourquoi, pour marier parfaitement votre mobilier à votre maison, il est vivement conseillé de se tourner vers des meubles réalisés sur-mesure. Vous pourrez alors obtenir un canapé aux dimensions plus que profitables, tout en vous assurant une qualité exemplaire. Les lofts inspirant forcément le look industriel, les canapés conçus en cuir, les tables faites de bois et d’acier, les accessoires vintages ou au contraire très modernes seront à privilégier.
A lire aussi : Comment bien choisir sa cheminée
Privilégiez la lumière et la transparence
Si vous avez eu un véritable coup de cœur pour votre loft, c’est bien évidemment pour son originalité, son espace et ses multiples possibilités. Afin de garder cette impression de “grandeur”, rien de mieux que d’opter pour des éléments faits de verre. Ainsi, vous délimiterez discrètement les différents espaces tout en rendant ces derniers visibles au premier regard. Les verrières, portes coulissantes et autres cloisons transparentes laisseront la lumière pénétrée au sein de votre logement tout en conservant ce trait de caractère propre aux lofts.
Aménagez un étage
Pour marquer cette hauteur sous plafond, rien de tel que d’installer une jolie mezzanine ouverte sur les pièces principales. Vous pourrez alors y agencer un bureau pour travailler, ou votre chambre à coucher. Les mezzanines apportent une certaine intimité ainsi qu’une vue imprenable sur le reste de votre loft.
A lire en complément : Comment décorer la façade de sa maison ?
Meublez-vous !
Un loft vide n’aura aucun charme. Pour rendre votre habitation charmante et accueillante, ne négligez pas les tissus de maison ! Coussins, tapis, rideaux et autres accessoires seront de mise ! En plus de donner la petite couche “cosy” à votre intérieur, ils absorberont le son et éviteront l’effet écho très présent dans les grands espaces.