Un tableau multi-panneaux est un type de décoration murale composée de plusieurs tableaux appelés panneaux de tailles différentes ou identiques. Les panneaux mis ensemble forment généralement un motif ou un message unique. Les tableaux multi-panneaux sont très élégants et tendances. Pour que le rendu soit impeccable, les panneaux doivent être disposés convenablement. Pour vous aider dans votre prochain projet décoration, découvrez dans la suite de cet article comment poser un tableau multi-panneaux.
Respectez la taille de votre tableau
Il faut tenir compte de votre décoration intérieure pour l’achat d’un tableau quel qu’il soit. Les tableaux peuvent comporter deux, trois, quatre panneaux voire plus. Pour bien poser un tableau multi-panneaux, il faut avant tout choisir la taille du tableau appropriée selon l’espace disponible sur le mur qui l’accueillera. Selon le nombre de pièces, l’idéal est de poser en premier le panneau central et d’y associer les autres. Vous devez vous munir du matériel adéquat. Pour le choisir, vous devrez prendre en compte, la nature du matériau qui constitue votre mur, le poids des différents panneaux. Vous aurez entre autres besoin d’une règle, d’un tournevis, d’accroches sur lesquelles fixer les panneaux, d’un crayon pour marquer les différents emplacements, d’une perceuse ou d’un marteau.
A lire aussi : La magie de la personnalisation : comment une affiche personnalisée peut transformer un espace
Laissez votre créativité s’exprimer
Il y a bien sûr quelques petites règles à respecter pour bien poser un tableau multi-panneaux. L’écart entre les différentes pièces ne doit pas être exagérément grand. Le tableau doit être placé à bonne hauteur des yeux et à une certaine distance du sol. Ce sont juste des conseils pratiques pour que le rendu soit plus harmonieux et visuellement cohérent. Mais votre décoration dépend de vos envies, vous êtes donc libre de disposer votre tableau multi-panneaux comme bon vous semble. Selon la taille de vos panneaux et le motif représenté, vous pouvez choisir de les resserrer ou de les espacer. Mais il est recommandé de ne pas les accoler, vous compliqueriez la pose et ruineriez ainsi l’effet esthétique.
A lire aussi : Lit enfant, un incontournable dans l’aménagement et la décoration de la chambre des plus petits