Parmi les éléments qui font le charme d’une salle de bain, il y a le miroir de salle de bain qui s’avère très important. Il aide à s’évaluer soi-même avant de faire une sortie, à corriger d’éventuelles imperfections par rapport à votre tenue ou votre maquillage. Avec un miroir adapté, vous vous sentirez valorisé et aurez plus tendance à renforcer votre confiance en vous une fois que vous vous positionnez pour un mirage. Quels sont les choix qui s’offrent alors à vous ? Tout à ce sujet ici.
Plan de l'article
Les miroirs de type classique
Ces types de miroir sont assez traditionnels et se retrouvent un peu partout depuis des siècles. Le miroir de salle de bain classique ne coûte pas cher et est très facilement adaptable à une pièce d’eau.
A lire en complément : Canapé gonflable : comment le choisir ?
Le miroir armoire et le miroir adhésif
Le miroir armoire ou encore armoire de toilettes est un modèle très pratique car à double rôle. Il vous permet d’avoir un espace pour vos rangements et effets de douche tels que :
- Les déodorants ;
- Les serviettes de rechange ;
- Les trousses de toilettes, etc.
C’est un miroir de salle de bain qui possède généralement trois portes ayant la même hauteur sur lesquelles sont disposés les miroirs. Il est recommandé de ne pas laisser les portes de ce miroir de salle de bain ouvertes, au risque de les endommager.
A lire en complément : 5 objets déco originaux pour transformer une pièce
Le miroir adhésif quant à lui est un chef-œuvre facile à installer et à démonter. Il peut être collé à n’importe quelle surface lisse de votre douche, donc vous pouvez le déplacer comme bon vous semble. Néanmoins, vous devez savoir que son décollage peut entrainer des égratignures sur le mur. Ainsi il est beaucoup plus conseillé de le placer sur des murs carrelés.
Le miroir de salle de bain grossissant
Il a généralement une forme ronde et est adapté pour faire du maquillage et détecter les points noirs sur le visage. Il est possible d’avoir ce miroir de salle de bain sur pieds ou directement sur un mur.
Le miroir standard et la psyché
Le miroir standard peut être de forme ronde, carrée, rectangulaire ou ovale, avec des dimensions variables selon votre préférence. Vous pouvez choisir de les placer au mur à travers des fixations bien adaptées souvent réalisées en acier chromé. Il est aussi possible de l’accrocher à l’aide d’un crochet ou d’un piton.
Par ailleurs, la psyché est de forme rectangulaire et plus souvent posé au sol, avec un miroir mobile ou fixe sur structure. Elle a une hauteur remarquable et une largeur assez faible. Ce miroir de salle de bain valorise très bien la posture et vous permet d’avoir tous les détails sur l’allure que vous présentez. Sweetyhome propose des astuces pour bien choisir votre miroir.
Les miroirs de type moderne
Il s’agit de plusieurs modèles de miroirs de dernière génération, qui font l’actualité aujourd’hui.
Le miroir lumineux
Il est équipé d’un éclairage LED pour un résultat plus homogène, et aide à avoir une précision pour le rasage et le maquillage par exemple. En soirée ou quand il fait sombre chez vous, ce miroir vous permet d’éclairer également votre douche sans problème.
Le miroir connecté et le miroir antibuée
Le miroir de salle de bain connecté dispose d’une connexion Bluetooth ainsi qu’un haut-parleur intégré pour vous détendre avec la musique pendant que vous vous apprêtez. Facile à installer, vous avez le choix pour le placer à une hauteur qui vous convient. Il s’agit d’un miroir dont certaines versions sont à la pointe de la technologie et destinées à des usages divers.
Pour finir, le miroir de salle de bain antibuée est utilisé pour les salles d’eau n’ayant pas des ouvertures d’aération ou ne possédant pas de système d’aération efficace.