Une petite piscine dans le jardin, rien que pour vous ! Cela fait rêver n’est-ce pas ? Avec l’improbabilité de pouvoir rejoindre les meilleures destinations l’été prochain, la mini-piscine dans son jardin est sûrement la meilleure anticipation. Pourquoi commencer les travaux en hiver ?
Plan de l'article
Les avantages à construire une mini-piscine en hiver
L’hiver, on a tendance à limiter les activités à faire dehors. Cependant, dans le cas d’un projet de construction de mini-piscine, c’est la saison la plus propice. Plusieurs raisons expliquent et imposent ce choix.
A voir aussi : Comment préparer le terrain pour installer une piscine hors sol ?
Une meilleure disponibilité des artisans
Si vous voulez confier les travaux à des pisciniers, sachez que c’est à cette période que vous êtes le plus susceptibles d’en trouver. Ils ont moins de chantiers et d’interventions à faire. Comme il n’y a pas beaucoup de travail à l’horizon, les professionnels sont plus à même de baisser leur prix. Il n’y a pas de raison de ne pas en profiter.
Une piscine prête pour l’été
A lire aussi : Comment fabriquer un abri de SPA ?
Rien de tel que d’accueillir le beau soleil d’été avec une mini-piscine flambant neuf. Il est très facile de calculer la durée des travaux et la faire coïncider avec l’arrivée de l’été. Par ailleurs, la piscine est même achevée bien avant.
Un beau chantier tout en sécurité
Le chantier pour la construction d’une mini-piscine n’est pas toujours beau à voir. La laideur engendrée par le chantier sera camouflée par la morosité et le gris de l’hiver. En tout cas, le chantier sera plus sécurisé en ce sens que les enfants sont moins susceptibles de s’y aventurer.
Les étapes à suivre pour la construction d’une mini-piscine
La construction d’une piscine engendre des travaux plus ou moins importants. Néanmoins, pour une petite piscine, il est envisageable de s’occuper soi-même de la construction. Cependant, il vous faudra sûrement plus que du coup de main et de l’huile de coude, il est tout de même nécessaire d’avoir le matériel adéquat.
Peu importe votre choix, auto construction ou piscinier qualifié, sachez que la construction d’une mini-piscine se fera toujours en 5 étapes principales. La phase zéro est toujours la phase de l’étude du terrain et de l’élaboration du plan. Pour ce faire, vous pouvez commencer par définir les dimensions et la forme de la mini-piscine.
Pour le positionnement de la piscine, vous devriez choisir un point parfaitement exposé au soleil, protégé des vents et des regards indiscrets et doté d’une bonne accessibilité. Puisqu’il s’agit d’une mini-piscine, même dans un petit jardin, il est facile de trouver ce type d’emplacement. Ensuite, le pisciniste que vous aurez choisi :
- Creusera le terrain après l’avoir terrassé, stabilisé et remblayé
- Montera toute la structure de la mini-piscine
- Effectuera les différents raccordements de plomberie et d’électricité
- Posera le revêtement adéquat pour la mini-piscine
- Posera les différents éléments de finitions, décorera l’environnement de la piscine
Notez que la mise en place de mini-piscine en kit représente l’avantage d’être plus facile et plus rapide. Par ailleurs, si vous choisissez d’effectuer vous-même les travaux, vous pouvez confier les plus techniques à un professionnel.
Les avantages de la mini piscine
Si le mot mini piscine peut prêter à sourire, vous serez rapidement convaincu qu’il vous en faut une. La mini piscine s’adresse notamment aux personnes qui n’ont pas un jardin assez grand pour accueillir une piscine à la taille standard.
Mais que ces personnes se rassurent. Elles peuvent elles aussi se rafraîchir l’été et se détendre. Si vous ne voulez pas souffrir des chaleurs estivales, il vous faut avoir votre propre mini piscine. Un rapide coup d’oeil sur le site internet vous donne une idée du genre de piscine qui peut rapidement se retrouver chez vous.
L’avantage, c’est que la mini piscine ne prend pas de place et ne vient pas dénaturer votre espace extérieur. Au contraire, les différents modèles sont esthétiques. Tout est fait pour qu’ils s’inscrivent parfaitement dans votre jardin.
S’offrir une mini piscine, c’est faire le bon compromis entre vos envies d’avoir une piscine, et les possibilités qui sont les vôtres. Vous n’avez pas de place, ce n’est pas une fatalité. Elles sont justement faites pour cela. Et même si vous pouvez installer une grande piscine, une mini piscine est peut-être ce qu’il vous faut.
C’est l’occasion, l’été, de se détendre, de se rafraîchir. Si vous savez que c’est la seule utilisation que vous comptez faire de votre piscine, alors la mini piscine suffit amplement. De quoi faire des économies tout en profitant des avantages recherchés.
La mini piscine vous permet d’imaginer un tout autre extérieur, pour la mettre en valeur, par exemple. Les idées sont nombreuses, tout comme les possibilités. Alors n’hésitez pas à y réfléchir, c’est le moment, quelques semaines avant l’été, de lancer le projet.
Vous serez heureux, quand les températures feront chauffer le thermomètre, de pouvoir prendre du temps pour vous dans votre nouvelle mini piscine dédiée à la détente.