En aucun cas, vous ne devez improviser l’enterrement de vie de jeune fille. En effet, il s’agit d’un évènement dont se souviendra certainement la future mariée pendant longtemps. Par conséquent, vous avez tout intérêt à mettre les bouchées doubles pour la marquer positivement. Pour clôturer cette vie de célibataire, de nombreuses activités pourraient vous intéresser. Voici quelques pistes à explorer pour réussir cet enterrement de vie de jeune fille.
Plan de l'article
Le pole dance
Comme vous pourrez le voir sur ce site Internet, la boite de nuit est souvent le cadre choisi pour l’enterrement de vie de jeune fille. Vous pourriez aller plus loin et inclure le pole dance au programme. Cette activité consiste à regarder danser des professionnelles sur une barre verticale, en exécutant diverses figures. Vous pourriez les remplacer avec vos amies et la future mariée, pour passer un moment amusant.
A voir aussi : Colle ou mastic : Quel produit utiliser en décoration ?
Il est possible de se faire coacher à domicile avec le matériel qu’il faut. Avec le pole dance, vous tenez une activité qui sera un véritable challenge pour votre groupe de filles.
Un cours de cuisine
Il se peut que la future mariée soit une grande fan de cuisine. Dans ce cas, l’activité de son enterrement de vie de jeune fille est toute trouvée. Réservez sans plus attendre un atelier de cuisine avec un chef étoilé, à domicile ou dans les cuisines de son établissement. Vous apprendrez ainsi à réaliser de super recettes, qui seront bien utiles à la future mariée. Faites le choix du type de cuisine, et des mets que vous souhaitez cuisiner.
Lire également : Pourquoi est-il important de bien isoler la cave des immeubles ?
Chaque participante mettra la main à la pâte, et la session sera clôturée par une belle dégustation.
Un escape game
L’escape game est un peu la tendance en ce moment, quand il s’agit de faire des activités en groupe. Pourquoi ne pas l’inclure au programme de cet enterrement de vie de jeune fille ? Vous serez toutes enfermées dans une pièce, et aurez une heure pour dénicher les indices qui vous permettront de vous échapper. Personne ne reste sur la touche, car tout le monde doit réfléchir pour trouver la clé. N’oubliez pas que le chronomètre est contre vous. Frissons garantis.
Un shooting photo
L’enterrement de vie de jeune fille est aussi quelque chose que vous pourrez immortaliser. Que ce soit en intérieur ou à l’extérieur, de nombreux photographes proposent ce type de prestation. En fonction de la formule que vous aurez choisie, la future mariée pourra même se faire maquiller. Une professionnelle se chargera de la rendre toute belle, avant le début du shooting. Vous pourriez même choisir un thème pour les photos, de même que les tenues qui seront portées.
Le shooting photo peut être payé selon un forfait, ou alors pour chaque photo prise. N’oubliez pas de bien vous renseigner avant de vous lancer. Quoi qu’il en soit, c’est une activité qui augmentera la complicité de votre groupe.
Le spa ou le yoga
Vous n’êtes pas obligée de faire une activité mouvementée pour un enterrement de vie de jeune fille. Les préparatifs liés au mariage sont déjà assez stressants. Profitez de cette occasion pour souffler et vous relaxer. Pour cela, il vous suffit de mettre le cap sur un spa ou de prendre un cours de yoga. De nombreux établissements proposent des formules spécialement adaptées pour les enterrements de vie de jeune fille. Les soins peuvent se faire en institut ou à domicile, si vous souhaitez bénéficier d’une attention sur mesure.
Un atelier DIY
Cette activité vous permettra de passer un moment convivial entre amies. Il vous reviendra alors de choisir ce que vous souhaitez faire, parmi les possibilités suivantes :
- Création de bijoux ;
- Couture ;
- Confection d’une couronne de fleurs ;
- Customisation de vêtements ;
- Etc.
En somme, vous n’aurez que l’embarras du choix. Il vous revient donc de choisir ce qui plaira à la future mariée, et vous engager sur cette voie.