Le carrelage est une sorte d’habillage du sol, pratique et résistant, aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Il existe plusieurs types de carrelages les uns différents des autres avec des fonctions précises. Pour vous aider à faire le choix de votre carrelage, nous vous donnons quelques astuces qui vous guideront.
Le type de carrelage
La première idée qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de carrelage est celui d’un revêtement cuit. On distingue sur le marché trois types de carreaux à savoir en pierre naturelle travaillée, en grès et en terre cuite. Aujourd’hui, il est devenu difficile de trouver du carrelage qui ne soit pas de l’imitation. Quelque soit le type de carreaux, on en retrouve plusieurs sortes avec de nombreuses finitions. En dépit du fait que le carreau soit une imitation, son usage reste le même car la finition s’incruste dans la masse.
A lire également : Top 5 des styles de range-bûches tendances pour l’hiver
La taille et la forme du carreau
En fonction du carreau que vous utilisez, la taille est un élément qui doit être pris en compte. Dans une salle de bain par exemple, il est conseillé d’utiliser les petits modèles afin d’éviter l’aquaplaning grâce à la multiplication des joints. S’il s’agit du jardin, il faut privilégier les formats de grande taille, surtout que c’est la tendance de nos jours. Le marché offre plusieurs tailles de carreaux en fonction du fabricant.
Les grands carreaux font agrandir la pièce tandis que les plus petits la rapetissent et sont faciles à poser. Pour une bonne satisfaction, réalisez votre achat sur ce site.
A lire en complément : Comment suivre et optimiser le prix du fioul en aura pour des économies efficaces
La couleur du carrelage
Les couleurs qui vous attirent sont certainement les plus vives. Ce type de revêtement du sol n’est pas régulièrement changeable comme un parquet flottant. Il est donc important de choisir un carrelage de qualité lors des travaux d’aménagement, surtout si on a l’ambition de le revendre. Certains experts conseillent de ne pas choisir la couleur du carrelage en fonction de son entretien.