Canapé d’angle Chesterfield

Canapé d’angle Chesterfield

Le canapé d’angle Chesterfield, version revisitée de la référence classique du confort et du style british, se compose de deux côtés, le corps et le retour.

Le corps est celui qui correspond au côté le plus spacieux du canapé. Le retour est la deuxième partie, généralement plus petite, qui s’ajoute au corps pour former un angle droit.

Canapé d’angle : pratique et modulable

Les nombreux avantages de ce type de canapé résident dans son côté pratique. En effet, il peut s’adapter à vos besoins et envies, dans la mesure où vous pouvez l’orienter comme vous le désirez.

Le canapé d’angle Chesterfield se caractérise par un grand nombre de places, puisqu’il peut compter jusqu’à 8 places. Il est également d’une convertibilité unique, puisqu’il offre la possibilité d’un couchage supplémentaire.

Enfin, il présente une partie retour amovible. D’ailleurs, lorsque le canapé en question n’est pas un modèle fixe, son retour peut généralement faire fonction de pouf, de chauffeuse, ou simplement de partie détachable à positionner à votre guise, soit à gauche ou à droite de votre canapé.

Placer un canapé d’angle : à gauche ou à droite ?

Avant d’acheter votre canapé d’angle Chesterfield, essayez d’imaginer la disposition de ce dernier à l’intérieur de votre salon. En d’autres termes, il est vivement recommandé de savoir où positionner la partie longue et la partie courte, histoire de gagner un peu de temps et d’opter pour ce qui convient le mieux à votre espace.

Si vous ignorez comment définir l’orientation de votre canapé, gardez en tête qu’il faut se tenir en face de celui-ci, afin d’y arriver et non pas en étant assis dessus. L’emplacement du retour est l’élément clé pour savoir si le canapé qui vous intéresse est d’angle à gauche, ou plutôt à droite.

Le volume de votre salon ne sera plus jamais le même, il existe en effet plusieurs astuces pour jouer sur ce dernier :

  • Vous pouvez placer votre Chesterfield dans l’angle de votre salon, faisant ainsi bon usage de votre espace.
  • Vous pouvez également le placer au milieu de votre salon, séparant ainsi la pièce en deux ;
  • Autre point très intéressant, ce type de canapé permet d’obtenir une atmosphère propice pour d’éventuelles conversations. Pourquoi ? Les personnes assises dessus ont la possibilité d’établir un contact visuel et ce, grâce à la disposition des deux parties du canapé. Ce qui en fait le Chesterfield idéal pour recevoir des invités.

Le prix des canapés d’angle varie, selon les gammes et revêtements. Il faut compter entre 400 € et 3.500 €. Il convient de noter qu’un sofa Chesterfield disposant de la norme « NF Aménagement » est un sofa de qualité supérieur, qui combine confort et robustesse.

Voir les différents modèles disponibles


Constantine utilise des cookies pour améliorer ton expérience. Elle suppose (et espère) que tu es d'accord avec cela, mais tu peux ne pas l'être. Accepter Voir