Comment reconnaître un vrai canapé Chesterfield ?

Comment reconnaître un vrai canapé Chesterfield ?

Datant du 18ème Siècle, les canapés Chesterfield représentent la quintessence de l’élégance anglaise et du décor vintage de l’époque victorienne.

Le canapé Chesterfield a inspiré plus d’un designer avec une forme, une structure et un assemblage propres à lui. Si vous avez le moindre doute, quant au choix authentique de cette merveille décorative, voici comment reconnaître un vrai canapé Chesterfield d’un faux semblant

Les caractéristiques d’un canapé Chesterfield

Le canapé Chesterfield a une forme qui lui est propre. Concrètement, la finition de ce type de canapé est spéciale dans la mesure, où elle est garnie de clous au niveau de ses rangs. Le canapé Chesterfield est entièrement boutonné avec des boutons, dont la forme est particulièrement absorbée vers l’intérieur du tissu.

Il représente la fierté et la majesté du style royale et aristocratique britannique avec un style vintage et une authenticité imposante de tous les côtés. Sur sa base, il est très solide, grâce à des pieds qui sont en bois massif, ce qui permet de mieux résister au poids plus longtemps.

Le canapé Chesterfield se caractérise également par des accoudoirs et des dossiers positionnés au même niveau. Vous y trouvez également des assises et des dossiers capitonnés, afin d’optimiser le confort.

Comment reconnaître un vrai canapé Chesterfield d’un faux semblant ?

Avec l’incroyable notoriété qu’a acquise le canapé Chesterfield, il est devenu une œuvre d’art convoitée et très sollicitée dans le monde entier. Ce n’est pas, donc, un hasard de confondre, souvent, le vrai canapé Chesterfield, authentique et résistant, avec le faux, bricolé et très fragile.

Premièrement, il faut savoir que le vrai canapé est très résistant et pour cela, il doit avoir des pieds en bois massif, ce qui n’est pas le cas des faux canapés qui revendiquent cette marque anglaise.

Sur un vrai canapé Chesterfield, le cuir du revêtement est généralement un cuir finement posé, souvent un cuir vachette épais. Quant aux capitons, ils sont fixés, grâce à des boutons sur des points d’ancrage centralisés, ce qui n’est jamais le cas des faux canapés Chesterfield.

Le canapé Chesterfield doit avoir de la mousse polyuréthane dans son garnissage, ayant récemment remplacé le crin, pour prouver son authenticité.

Nos articles conseils


Constantine utilise des cookies pour améliorer ton expérience. Elle suppose (et espère) que tu es d'accord avec cela, mais tu peux ne pas l'être. Accepter Voir