Conçu pour permettre le déplacement des charges lourdes, le monte-charge est destiné à usage professionnel, industriel ou particulier. L’acquisition de cet appareil varie en fonction de l’usage auquel il est destiné, du mécanisme de fonctionnement, de la hauteur et de la charge qu’il va transporter. A combien peut-on évaluer le prix d’un monte-charge tout type confondu ? Nous vous donnons dans cet articles les éléments liés au prix d’un monte-charge.
Le coût de location d’un monte-charge
Il est courant qu’une personne, pour transporter des matériaux ou du matériel, fasse recours à la location d’un monte-charge maison. Le prix de cette manœuvre varie selon qu’il s’agisse d’une journée, d’une demi-journée ou d’une heure. Dans les cas où la location est d’une journée, l’on peut facilement dépenser entre 300 à 350 euros pour l’avoir à domicile. De même, pour une demi-journée, il faut compter de 160 à 300 euros selon les lieux de location et pour une heure de temps, le coût varie entre 80 et 150 euros.
Lire également : Comment est calculé l'ensoleillement ?
Le prix de vente d’un élévateur
Pour avoir à sa disposition un monte-charge, il faut évaluer le prix de l’élévateur proprement dit, le coût de son installation et le coût de sa maintenance.
Pour une bonne gestion immobilière, il est possible que vous bénéficiez des aides mises en place par l’Etat pour acquérir un élévateur. En cas d’éligibilité, vous êtes subventionnés à hauteur de 50%. Le prix d’un monte-charge varie sensiblement entre 2 000 et 5 000 euros et l’installation est évaluée entre 10 et 15% du montant total de la facture.
A lire aussi : Comment regarder myCANAL sur la télévision ?
L’entretien du monte-charge doit être passé à la loupe pour éviter les accidents dus à son utilisation. Il est prescrit de souscrire aux contrats qui permettent la maintenance et le changement gratuit ou payant des pièces endommagées. Le coût sera fonction du type de contrat et de l’entreprise choisie.