Le centre médico-dentaire de Esch-sur-Alzette propose à la fois des services et des formations dans le domaine dentaires. Il est composé d’une équipe multidisciplinaire de médecins-dentistes qualifiés et intervenant dans différents domaines de la dentisterie. Si vous souhaitez connaitre les formations dispensées par ce centre, alors nous vous proposons de parcourir cet article.
Plan de l'article
Reconstruction osseuse
Les implants dentaires peuvent dans certains cas être indispensables étant donné qu’ils constituent une sorte de racine dentaire artificielle. Pour que l’ancrage soit suffisant, ils doivent être placés dans un volume osseux adapté.
A lire aussi : Cuisinekip : Quels équipement choisir ?
Le centre médico-dentaire sur Esch-sur-Alzette propose des formations de reconstruction de l’os afin d’assurer une pose d’implants réussie. La technique peut varier en fonction de l’importance du défaut osseux. Les experts fournissent également les meilleurs conseils pour choisir son dentiste.
Implantologie dentaire
On compte également parmi les formations de l’établissement médico-dentaire Esch-sur-Alzette, l’implantologie dentaire. Celle-ci a pour but de procéder au remplacement durable des dents. Les implants permettent d’assurer la stabilité de la mâchoire et d’éviter plus de perte osseuse. De même, ils aident à conserver la forme de l’os maxillaire.
A lire également : Comment se faire un intérieur déco Vintage ?
Durant les formations, les experts fournissent les différentes techniques qu’on peut utiliser en fonction de la situation.
La pose d’implant dentaire immédiat
De nos jours, il est possible de réduire les durées de traitement implantaires et mettre des dents provisoires fixes sur les implants les heures qui suivent la chirurgie. En d’autres termes, il est possible de traiter une ou toutes les dents dans une même journée.
Cette solution immédiate comporte de nombreux avantages pour les patients : esthétique et confort, gain de temps, fort taux de succès, etc. Les formateurs expliquent aux apprenants les méthodes à privilégier et dans quels cas recourir à l’implant dentaire immédiat.
La parodontologie
La maladie parodontale peut être accompagnée d’un ou de plusieurs symptômes.
- Des gencives qui saignent,
- Des dents qui bougent,
- Une sensation de mauvaise haleine,
- Des aliments coincés entre les dents,
- Une gencive retractée,
- Des dents qui se sont déplacés…
Cette maladie touche les tissus de soutien de la dent. Heureusement qu’il existe de solutions non-chirurgicales et/ou chirurgicales pour y remédier.
Au cours de la formation, les experts feront le point sur les différentes phases de la maladie parodontale :
- La gingivite,
- La parodontite débutante,
- La parodontite modérée,
- La parodontite avancée.
Les différents types de traitements seront également évoqués.
Endodontie
Le centre médico-dentaire Esch-sur-Alzette propose également des formations en endodontie. C’est une discipline qui consiste à traiter l’intérieur des racines par désinfection ou dévitalisation. Les traitements sont réalisés sous microscope opératoire suite à l’établissement d’un champ opératoire hermétique autour des dents ciblées.
Le traitement endodontique est utile en cas d’atteinte inflammatoire ou de nécrose pulpaire. Il concerne les tissus internes, la pulpe ainsi que les os de la mâchoire. La formation spécialisée aborde l’ensemble des questions relatives à cette maladie dentaire et aux traitements adaptés.
Occlusodontie
L’occlusodontie est une branche orientée vers la santé des articulations temporo-mandibulaires. Il s’agit des articulations de la face et elles se trouvent juste devant les oreilles. Étant au nombre de deux, elles assurent l’ouverture et la fermeture de la bouche.