Vous envisagez de faire installer une clôture autour de votre maison mais vous craignez une facture trop salée ? Pas de soucis, car nous vous donnons plus amples informations sur les coûts des différents types de clôture.
Analyser les paramètres d’installation
Le tarif pour la pose d’une clôture d’une hauteur de 0.60 m à 1 m peut être fixé à 300 euros par mètre linéaire hors pose. En effet, la fixation du prix de la clôture tient compte du matériau utilisé, de la superficie d’installation et du type de finition souhaitée. A cela s’ajoute le montant de la pose qui dépend de la typologie du sol ou devra être aménagé la clôture. L’acier est la matière utilisée pour confectionner les clôtures en grillage. En plus d’être adaptable et de posséder une facilité d’installation, les prix de ce type de clôture sont assez abordables. Pour en savoir plus, consultez des offres intéressantes de rouleaux de grillage.
A voir aussi : Tout savoir sur la Ventilation Mécanique Contrôlée
Tenir compte des travaux d’aménagement
Pour la pose d’une clôture, il faut tenir compte de la complexité ou non des travaux d’installation. Le prix est compris entre 15, 30 voire 55 euros par mètre linéaire. La clôture faite en PVC possède une grande capacité de résistance à l’humidité. Hors pose, le tarif du mètre linéaire varie entre 40 et 100 euros. Pour des clôtures résistantes, optez pour des clôtures en pierre à 150 euros par mètre linéaire hors pose ou en aluminium, dont le prix hors pose est compris entre 140 et 300 euros par mètre linéaire. Fabriquée en bois, la clôture de claustra coûte en moyenne 60 à 100 euros, celle en fer forgé coûte en moyenne 120 euros et celle en composite varie de 50 à 300 euros hors pose et par mètre linéaire. Par ailleurs, il est recommandé d’appliquer les conseils pratiques spécifiques à chaque catégorie choisie pour une forte durabilité des clôtures.
A voir aussi : Quelques conseils pour choisir son alarme de sécurité anti-intrusion