De toutes les fenêtres du marché, celles en PVC sont les moins chères. Il est compréhensible qu’on reste dubitatif devant ces prix bas. Les fenêtres PVC ne sont pas de vulgaires plastiques. Elles présentent plusieurs avantages indéniables autres que leur prix abordable.
A voir aussi : Comment s’y prendre pour tricoter comme un professionnel ?
Plan de l'article
Les fenêtres PVC sont abordables mais elles sont bien plus
Les fenêtres PVC ont la réputation d’être les meilleurs compromis en termes de rapport qualité-prix. Effectivement, de toutes les menuiseries actuelles, les menuiseries en PVC sont les moins coûteuses. Les fenêtres en bois, selon l’essence du bois, peuvent être plus chères que les fenêtres aluminium. Ces dernières s’affichent comme étant les favorites actuellement. Néanmoins, les fenêtres en PVC ont également de plus en plus d’adeptes.
À bien des égards, les fenêtres PVC offrent plusieurs avantages en dehors de son prix largement plus abordable. Quand on met en place de nouvelles menuiseries, c’est qu’on recherche de meilleures performances thermiques et phoniques pour la maison. Sur ce point, les fenêtres PVC s’avèrent être excellentes. Les mesures montrent que les fenêtres en PVC permettent d’atteindre un excellent coefficient thermique. Obtenez plus de détails à ce sujet pour en savoir plus.
A lire aussi : Comment choisir ses volets battants ?
Le PVC est un parfait isolant, mais ce n’est pas tout
Naturellement, le PVC est un excellent isolant. C’est en partie grâce à cette caractéristique qu’il est possible de répondre aux exigences de la RT2012 en installant des fenêtres en PVC. Cependant, il faut comprendre que cette caractéristique du PVC ne fait pas tout. L’isolation et l’étanchéité d’une fenêtre en PVC dépendent également de sa technique de fabrication. Chaque fabricant essaie de trouver les meilleures parades pour limiter au maximum les déperditions de chaleur.
Ainsi, pour qu’une fenêtre en PVC soit réellement efficace, des chambres d’isolation sont aménagées sur ses parties mobiles. Cette technique permet de réduire le phénomène de conduction thermique. Pour assurer une meilleure étanchéité de la fenêtre, il lui est adjoint un double joint en élastomère. La performance thermique générale d’une fenêtre dépend également de son vitrage. Ainsi, il est souvent conseillé d’opter pour un double vitrage pour atteindre le plus haut niveau d’isolation.
La fenêtre PVC est-elle solide et durable ?
Quand on veut dénigrer la fenêtre PVC, on n’y voit que du plastique pas très esthétique. Mais c’est sans compter sur les dernières innovations en matière de PVC. Désormais, il est possible de concevoir des fenêtres PVC de très haute qualité affichant une excellente résistance aux chocs. Le PVC est naturellement imputrescible. Grâce à des traitements spécifiques, les fenêtres PVC sont de moins en moins sensibles aux UV et au soleil.
Quant à la solidité des fenêtres PVC, tout dépend de l’épaisseur des profils utilisés. Il n’est pas toujours nécessaire d’ajouter des renforts en acier à la fenêtre PVC. Les renforts sont souvent en acier galvanisé de 1,5 à 2,5 mm. Pour ce qui est de la sécurité des fenêtres en PVC, ces dernières peuvent accueillir les mêmes systèmes de verrouillage que tous les autres types de fenêtres. Selon leur épaisseur, les profilés PVC peuvent être particulièrement solides et rigides.