Désirez-vous acheter une machine sous vide alimentaire ? Ce dispositif est devenu un élément essentiel dans la cuisine de plusieurs ménages. Cet appareil est très utile dans la conservation des vitamines des produits consommables. Pour choisir le meilleur, vous devez prendre en compte certains critères.
Plan de l'article
La puissance d’aspiration
Comme l’indique ce comparatif, la puissance d’aspiration est le premier point à évaluer avant de choisir votre machine sous vide alimentaire. Elle est généralement inscrite sur la fiche du matériel. Optez pour celle qui est supérieure ou égale à 130 W.
A lire aussi : Comment bien choisir mon porte savon pour ma salle de bain ?
Dans ces conditions, vous avez la certitude d’avoir un appareil de bonne qualité. Il ne surchauffera pas et pourra donc durer dans le temps. Avec une capacité élevée, votre dispositif peut conserver divers aliments comme :
- les légumes ;
- la viande ;
- le pain ;
- la sauce.
Assurez-vous d’avoir commandé une machine qui est en mesure d’aspirer au moins 10 litres par minute. Le but est de vider rapidement l’air présent dans les sacs afin de réussir la conservation.
A lire également : Comment choisir un bon Matelas pour ne pas avoir mal au dos ?
Toutefois, vous devez veiller à la vitesse pour éviter d’endommager les produits fragiles. Alors, optez pour un matériel dont la capacité d’aspiration se situe entre 500 mbar et 800 mbar.
Une large fonctionnalité
Pour choisir votre machine sous vide alimentaire, veillez à ce qu’elle ait plusieurs fonctions. D’abord, elle doit être capable de gérer les produits liquides. Ces derniers sont souvent difficiles à emballer et sont parfois confondus à l’air.
Ensuite, vérifiez si le dispositif est en mesure de prendre en charge les fruits ou les gâteaux. Ceux-ci sont fragiles et peuvent être écrasés au cours de la mise sous vide. La vitesse préréglée est aussi une fonction à observer avant de faire la commande.
Votre appareil doit en avoir deux ou trois pour vous permettre de définir celle qui convient à l’aliment que vous voulez traiter. N’oubliez pas également de voir si le matériel peut dissocier le scellement et l’aspiration. Ainsi, vous pourrez couvrir les aliments non périssables.
Simplicité d’utilisation et d’entretien
Au cours de la période d’essai de votre machine sous vide alimentaire, demandez-vous si elle est facile à manœuvrer. Si ce n’est pas le cas, veuillez la retourner afin de vous procurer un appareil peu complexe.
En effet, la fiche d’utilisation doit être compréhensible et le tableau de commande doit être clair. Les réglages doivent être préétablis pour faire gagner du temps.
En ce qui concerne l’entretien, il ne doit pas être exigeant. Un coup d’éponge humide d’eau tiède ou de chiffon devrait suffire pour le faire. Par ailleurs, votre emballeuse doit être solide pour résister aux chocs lors d’une mauvaise manipulation.
Voilà quelques conseils pour choisir votre machine sous vide alimentaire.