Si vous n’avez pas de dénudeur de câble dans votre boîte à outils, il est grand temps de vous en procurer un. Si vous avez des connaissances préalables en matière d’outils, il vous sera beaucoup plus facile de choisir le meilleur outil de la liste, car nous avons déjà abordé tous les faits et informations importants.
Cependant, si vous êtes un débutant et que vous n’avez pas beaucoup de connaissances en matière d’outils, et que vous voulez quand même acheter un nouveau dénudeur de câble sur le marché, ce guide d’achat vous aidera. Dans ce guide d’achat, nous allons discuter de tous les faits importants qui doivent être pris en compte avant de choisir un dénudeur de câble et de choisir la meilleure option. Alors, c’est parti !
A lire en complément : Quel chauffage choisir pour faire des économies d’énergie ?
Plan de l'article
Taille du dénudeur de câbles
Sur le marché, il existe toutes sortes de dénudeur de câbles, de tailles différentes. Cependant, les plus petits comme les plus grands ne sont pas des options viables à choisir. Si les plus petits sont difficiles à utiliser, les plus grands sont généralement difficiles à transporter. Cela dit, vous devriez rechercher un outil de taille appropriée, par exemple de 17 à 20 cm. Ces modèles sont plus confortables à tenir, et peuvent facilement se glisser dans la poche ou la trousse à outils de n’importe qui.
A lire aussi : Gagnez en confort en changeant vos menuiseries
Épaisseur prise en charge
Lorsque vous achetez un nouveau dénudeur de câble, n’oubliez pas de vérifier sa compatibilité. Vous devez choisir un dénudeur de câbles conçu pour travailler et couper des fils de toutes tailles et de toutes épaisseurs.
Pince à dénuder
Bien que la plupart des dénudeurs de câbles soient principalement utilisés pour retirer l’isolation du fil, il peut arriver que vous ayez besoin de couper le fil et de retirer la partie endommagée. Cela dit, il est très pratique d’avoir un coupe-fil dans l’outil. Bien que si vous avez une trousse à outils complète, vous pouvez avoir d’autres outils qui peuvent vous aider à couper le fil. Mais avoir un coupe-fil intégré au dénudeur de câble est toujours plus pratique, car vous pouvez directement dénuder/couper les fils sans changer d’outil.
Pince à fil
Si votre programme de travail comprend l’assemblage ou le remplacement des bornes de fil, vous n’avez pas besoin d’acheter un outil de sertissage de fil séparément. Assurez-vous de confirmer que la pince à sertir est compatible avec les bornes isolées et non isolées.
Qualité de fabrication
L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un nouvel outil est sa qualité de fabrication pour garantir sa longévité. Pour cela, vous pouvez vérifier les matériaux avec lesquels l’outil est fabriqué. Dans le cas des outils de dénudage de fils, ceux qui sont fabriqués en acier allié sont généralement solides et durables. En outre, vous pouvez également envisager de vérifier la qualité de la poignée de l’outil. Assurez-vous que la poignée a un design ergonomique et qu’elle est fabriquée dans un matériau confortable et adhérent tel que le caoutchouc.