Il existe sur le marché plusieurs modèles de cuvettes WC, ce qui est principalement dû au développement des innovations technologiques. Chacune de ces cuvettes WC est dotée de différentes caractéristiques. Vous souhaitez certainement vous en procurer et avez du mal à faire un choix qui vous conviendra le mieux. Ne vous en faites pas, car vous découvrirez dans ce billet les critères que vous devez prendre en compte pour bien choisir votre cuvette WC.
Plan de l'article
Les dimensions de la salle de bain et le design de la cuvette de WC
Avant de choisir votre cuvette de WC, vous devez prendre en considération la configuration de votre pièce. Si vous disposez par exemple d’une salle de bain spacieuse, vous pouvez opter pour un modèle de cuvette de wc avec une profondeur de près de 80 cm. Par contre, si votre pièce est assez restreinte, vous devez plutôt choisir une cuvette de WC dont la profondeur est de 50 cm environ.
A lire aussi : Comment réussir l’achat d’un peignoir ?
En plus, si vous avez des enfants ou des personnes à mobilité réduite à la maison, il serait préférable d’opter pour un modèle de cuvette WC dont la hauteur est réglable. Cela vous permettra d’ajuster la cuvette selon votre convenance. D’ailleurs, les WC suspendus sont les mieux recommandés dans ce cas à défaut des WC à poser.
Hormis ça, le design de la cuvette de WC est un critère que vous ne devez pas prendre à la légère. Pour choisir votre cuvette de WC, vous devez opter pour celle qui correspond parfaitement à la décoration de votre salle de bain ainsi qu’à vos goûts. Cela vous permettra de rester en totale harmonie avec votre style de vie.
A lire aussi : Quels sont les opérateurs Internet ?
Le matériau et la facilité d’entretien de votre cuvette de WC
Il est important de porter une attention particulière aux matériaux de la cuvette de WC que vous comptez choisir. Celle sur laquelle vous allez jeter votre dévolu doit pouvoir résister aux chocs ainsi qu’aux divers produits d’entretien utilisés pour son nettoyage.
En effet, il existe plusieurs matériaux, notamment la céramique émaillée, le verre, l’inox ou la porcelaine que vous retrouverez sur le marché. Parmi ceux-ci, c’est à vous de privilégier les matériaux qui possèdent des propriétés anticalcaires et antidérapantes.
Le système d’évacuation et la puissance de la chasse d’eau de votre cuvette WC
Avant de choisir une cuvette de WC pour votre salle de bain, vous devez tenir compte de son système d’évacuation. Cela est nécessaire puisqu’il y a des modèles de cuvette de WC qui ne s’adaptent qu’à un seul système d’évacuation (sortie horizontale ou sortie verticale). Si vous négligez ce critère, vous risquez de vous retrouver avec une cuvette de WC qui sera en totale inadéquation avec vos besoins.
Hormis ça, les WC consomment généralement beaucoup d’eau. Il y a quelques moments encore, chaque fois que la chasse était activée, les toilettes utilisaient bien au-delà de 1,3 litre d’eau, ce qui n’était pas du tout économe. Il est donc important de privilégier les chasses d’eau sous pression au détriment des chasses d’eau gravitaires.