Garnis de duvet de canard ou d’oie, les oreillers en plume symbolisent le confort et la douceur. Les adeptes de produits et de linge de maison 100% naturels en raffolent. Les plumes possèdent des propriétés régulatrices de température, vous permettant ainsi de dormir paisiblement en toute saison. De surcroît, chaque dormeur peut choisir la fermeté qui lui convient.
Le bon choix du type d’oreiller en plume
Vous trouverez sur le marché différents formats d’oreillers en plumes. Dans la gamme d’oreillers en plume Dumas Paris, vous découvrirez des modèles Made in France avec différentes dimensions. Vous pouvez opter pour un oreiller en plume rectangulaire de 45 x 70 cm ou de 50 x 70 cm. Selon votre convenance, il est aussi possible de choisir un oreiller en plume ergonomique de 40 x 60 cm ou de 50 x 70 cm. En outre, il existe des modèles carrés de 60 x 60 cm ou de 65 x 65 cm.
A lire aussi : Termites volantes : quel traitement ?
En ce qui concerne la housse et la taie d’oreiller, le choix est encore plus vaste. Nous vous conseillons toutefois de vous orienter vers une matière naturelle et hypoallergénique comme le coton bio, la fibre de chanvre, la fibre de bambou, le lyocell qui est une fibre de viscose végétale, le lin et la soie. Pour la housse, la douceur est de mise. Pour la taie d’oreiller, vous pouvez jouer sur la texture et la couleur pour faire de votre oreiller en plume un élément de décoration.
Parlons maintenant du garnissage ! Vous avez le choix entre les plumes d’oie et les plumes de canard. Bien que les deux présentent des avantages non négligeables, elles ne se valent pas pour autant.
A découvrir également : Comment choisir un porte papier toilette
Les plumes de canard
Certes, le duvet de canard est considéré comme moins luxueux que le duvet d’oie, il n’en est pas moins confortable. Il est plus abordable puisqu’élever des canards coûte moins cher qu’élever des oies. Mais les plumes restent moelleuses, qualitatives, résistantes et durables. En revanche, elles peuvent dégager une petite odeur qui ne plaît pas à tout le monde. Pour éviter ce désagrément, choisissez une marque fiable comme Dumas Paris qui traitent leurs garnissages contre les mauvaises odeurs avec des méthodes naturelles. En tout cas, l’oreiller en plume de canard est pour vous si vous aimez le rembourrage traditionnel et que vous avez un budget limité.
Les plumes d’oie
Les plumes d’oie constituent un garnissage d’oreillers haut de gamme. Bénéficiant d’une qualité supérieure, elles sont plus denses, plus résistantes, mais aussi plus douces et plus confortables. De plus, les oreillers garnis avec du duvet d’oie sont totalement inodores. Ils coûtent plus cher, mais c’est tout à fait justifié. Par ailleurs, ils bénéficient d’une bien meilleure circulation d’air et de propriétés respirantes. Il s’avère même que les plumes d’oie réchauffent mieux les plumes de canard. À quantité égale, elles sont effectivement 15% plus chaudes. En un mot, l’oreiller en plume d’oie est ce qu’il vous faut si vous recherchez un haut niveau de confort et que vous avez un budget plus généreux.