Vous souhaitez vous sentir bien dans votre extérieur comme dans votre intérieur ? Quoi de mieux que de faire l’aménagement de votre extérieur en vous inspirant de certaines cultures où le côté zen règne avant tout ? Voici quelques conseils pour réussir la déco et l’aménagement de votre havre de paix extérieur.
Plan de l'article
Quelle décoration pour un jardin zen ?
La décoration est primordiale comme dans votre intérieur. Quelques éléments sont à mettre en avant pour un espace zen. Optez pour ce style de déco pour un peu de zénitude dans son jardin.
A lire aussi : Réussir l'installation d'une boîte aux lettres : comment procéder
La décoration en pierre
Sur Wanda Collection, vous trouverez notamment de la décoration constituée en pierre. Pourquoi ne pas opter pour une magnifique statue de Bouddha ? Apaisant et relaxant, ce genre de déco en pierre va apporter tout de suite un peu de cachet à votre jardin.
Cette boutique propose également de sublimes lanternes en pierre. Une telle décoration permettra de donner une atmosphère conviviale et zen à votre espace extérieur pour des soirées d’été accompagnées d’une douce lumière.
Lire également : Citron caviar : planter, cultiver et faire fructifier cet agrume
Les panières pour un bel aménagement
Pour mettre vos plantes dans ces panières ou pour faire du rangement pour des plaids ou des accessoires de jardin, les panières sont parfaitement adaptées. Utiles et composées de matériaux naturels, ce type de déco a tout pour plaire. Vous pourrez même en disposer dans votre maison si vous souhaitez prolonger cet espace en intérieur
Des plantes pour un aménagement de jardin réussi
Qui dit jardin zen, dit plantes ! Les plantes ont de véritables vertus sur notre santé et notre moral. Dans la maison comme l’espace extérieur, les plantes sont appréciées.
Mais, quelles plantes choisir ?
- bambou
- cerisier
- anémone
- aucuba
- cornouiller, érable du Japon, etc.
Du bois partout, une matière naturelle et zen attitude
Pour un espace zen dans votre jardin, un matériau ne doit pas être négligé : le bois. Matériau naturel, le bois est parfait pour créer un aménagement dans votre jardin. Pour une table d’extérieur, un banc ou même un salon de jardin en bois, c’est vraiment le matériau idéal pour créer un véritable havre de paix. Cette décoration en bois apportera un vrai plus à votre extérieur et rappellera le côté chaleureux de votre maison.
Un jardin japonais, ça vous parle ?
Si vous vous intéressez au japonais et à leur culture de zénitude, vous avez forcément déjà entendu parler du jardin japonais. À la fois décoratif et en même temps, chargé de sens, ce type d’aménagement va vous plaire.
Qu’est-ce qu’un jardin japonais ?
L’objectif d’un jardin japonais est de sublimer la nature grâce à plusieurs éléments : l’eau, la terre, la végétation, etc sont au cœur de ces jardins. Une source d’eau est ainsi essentielle, car cela fait partie de la vie et de la nature pour les Japonais.
Puis, le style de la maison et l’environnement sont aussi très importants, mêlant alors parfaitement l’environnement à la nature.
Comment le concevoir ?
Un jardin japonais est en conséquence composé de pierre pour rappeler l’importance des montages, mais également d’une source d’eau. Les éléments sont disposés de manière asymétrique et avec un certain minimalisme comme les Japonais l’apprécient.
Désormais, vous connaissez tous les conseils à appliquer pour faire de ce lieu, un vrai havre de paix.