Avoir une brassière dans sa garde-robe est en effet indispensable. Alternative plus pratique et plus confortable du soutien-gorge traditionnel, ce type de sous-vêtement connaît actuellement un grand succès. Mais pourquoi avoir une brassière en dentelle dans sa garde-robe ? Dans quelle situation la porter et avec quelle tenue ? C’est autant de questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.
Plan de l'article
Brassière en dentelle : quels avantages
Lire également : Castorus : l'extension Chrome et Firefox pour l'immobilier
Comme toutes les brassières, une brassière dentelle est en effet confortable à porter. Mais qu’est-ce qui fait qu’elle soit confortable ?
Ce qu’il faut savoir avant tout c’est qu’une braisière, peu importe les matériaux de sa conception, permet de limiter le mouvement de la poitrine. Selon les études, comparées à un soutien-gorge traditionnel, une brassière réduit de 75 % le mouvement de la poitrine.
A lire en complément : Comment habiller un mur avec des tasseaux ?
Or, on sait que si une femme se sent moins à l’aise qu’un homme dans une activité physique ou sportive, c’est justement à cause des mouvements de la poitrine. Et grâce à une brassière en dentelle qui réduit considérablement ces mouvements, la femme se sentira donc plus confortable. Elle aura ainsi plus de facilité et de liberté pendant les activités physiques.
Ce qu’il faut également savoir c’est que la brassière ne dispose pas d’armature ce qui n’est pas le cas sur les soutiens-gorge traditionnels. Un soutien-gorge ordinaire dispose en effet d’armatures qui provoquent souvent des douleurs. Avec une brassière sans armature, ces douleurs disparaitront et la femme se sentira encore beaucoup plus à l’aise.
C’est donc pour ces raisons que le port d’une brassière est confortable et qu’il faut absolument en avoir dans sa garde-robe.
Quand porter une brassière en dentelle ?
En général, la brassière est conçue pour augmenter le confort des femmes pendant les activités physiques. Grâce au confort qu’elle apporte, une brassière offre aux femmes plus de libertés dans les mouvements, ce qui est important pendant les activités. Ainsi, la brassière peut donc être portée pendant les activités physiques et sportives.
Cependant, il faut également savoir que la brassière s’adapte à tous les types de situations. Il est possible de la porter quotidiennement sans aucun problème. Au contraire, vous aurez encore plus de confort et de liberté pendant vos activités quotidiennes.
Quant à la brassière en dentelle, elle est surtout faite pour agrémenter l’élégance de la femme. Elle peut donc être portée pendant les soirées, les événements spéciaux ou au travail. La femme gardera une certaine élégance tout en étant libre dans ses mouvements.
Avec quelle tenue la porter ?
Il existe différents types de brassières, mais d’une manière générale, comme nous l’avons déjà vu plus haut, elles servent surtout à apporter plus de liberté aux femmes pendant les activités physiques. Ainsi, le design est souvent adapté pour être porté avec des tenues de sport.
Pour la brassière en dentelle par contre, l’utilisation est un peu différente à cause de son design élégant. Une brassière en dentelle peut-être portée avec une robe de soirée, un décolleté, une chemise ou une robe de chambre. Elle peut même s’intégrer discrètement dans un tenu de sport.