Pour pouvoir fournir à votre clientèle des travaux de qualité, vous devez bien choisir vos matériaux. Pour ce qui est du marbre, on compte aujourd’hui de nombreux distributeurs : certains sont basés en France et d’autres à l’étranger. Rappelez-vous que de nos jours, les clients préfèrent les produits « Made In France », alors privilégiez les fournisseurs locaux. Là, faut-il encore choisir un fournisseur sérieux et fiable. On vous donne dans cet article quelques conseils et astuces pour bien choisir votre distributeur de marbre en France.
Plan de l'article
La qualité du produit proposé
En tant que professionnel dans votre domaine, vous devez savoir que le marbre est un matériau qui a une certaine valeur. Ceci dit, vous ne pouvez pas vous permettre de l’acheter auprès de n’importe quel fournisseur. On vous conseille de contacter plusieurs fournisseurs et de vous pencher sur la qualité du matériau qu’ils proposent.
A lire en complément : Le bidet japonais, quelle solution hygiénique moderne apporte-t-il à vos douches
Pour faire votre choix, questionnez les fournisseurs sur la qualité de leurs produits. Privilégiez les fournisseurs dont leur marbre répond aux normes de qualité les plus élevées. Vous pouvez vous fier à certaines certifications. Pensez également à demander des échantillons pour faire une vérification de votre côté et une comparaison. En effet, vous pouvez très bien tester ces échantillons pour mieux apprécier leur résistance et leur capacité à garder leur aspect avec le temps.
Lire également : Comment créer un blog sur la cuisine ?
Le prix
Pour votre choix, le prix est aussi un critère déterminant. Pour le même type de marbre, vous allez remarquer que tous les distributeurs n’affichent pas le même tarif. Vous devez vous tourner vers le fournisseur qui propose des produits se rapprochant plus de votre budget. Rappelez-vous que même si vous n’avez pas un grand budget, ne vous tournez pas vers un fournisseur « low-cost ». Avec eux, la qualité ne sera pas toujours au rendez-vous.
La qualité du service
La fiabilité et le professionnalisme du fournisseur se mesurent également par la qualité du service qu’il fournit. Ceci dit, ne signez pas avec le fournisseur tout simplement parce qu’il propose les meilleurs produits. Pour vérifier ces critères, vous pouvez demander des avis à votre entourage professionnel. Sur les plateformes et les forums d’avis, vous pourrez aussi facilement trouver d’autres professionnels qui se sont déjà fournis auprès de ce distributeur de marbre partout en France.
Pensez également à vous renseigner sur le délai de livraison du fournisseur que vous avez choisi. Comprenez que certains fournisseurs peuvent avoir un stock limité et vous risquez d’attendre des jours, et même des semaines avant d’être livré.
Si vous pouvez patienter, ce n’est pas forcément le cas de vos clients, car cette attente aura un grand impact sur les travaux et elle pourrait même engendrer des conséquences financières. Informez-vous sur la logistique et le processus de gestion de stocks du fournisseur. Pour limiter au maximum ce délai de livraison aussi, on vous conseille de choisir un distributeur qui n’est pas trop loin de vos ateliers.
Vous avez compris : votre réputation repose sur le choix de vos fournisseurs. Il est donc important de bien les choisir et de ne pas uniquement se laisser guider par la rentabilité.