Les peintures sont des produits universellement connus, et ils se définissent en disant qu’il s’agit d’un mélange coloré et liquide avec lequel les surfaces sont recouvertes, qu’il s’agisse de bois, de métal ou de toute autre nature, afin de préserver les effets du temps. Selon leur composition, les peintures, lorsqu’elles sont sèches, peuvent avoir un aspect mat ou brillant.
Deux facteurs opposés interviennent dans la fabrication de ceux-ci : la simplicité et la difficulté.
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La simplicité de la production elle-même et la difficulté de donner la finesse nécessaire pour que le résultat soit parfaitement homogène et lisse, n’ayant pas de surface grumeleuse.
Généralement, les peintures se composent essentiellement de trois ingrédients : liant, sèche et pigments.
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Le liant est le liquide qui est introduit dans le mélange dans le but de produire un film sur la surface peinte, adhérer à la même et garder le pigment et d’autres ingrédients en suspension.
Les séchoirs sont des produits qui s’intègrent dans l’huile, car cela sèche dans un laps de temps relativement court.
Et enfin les pigments, sont des particules, presque toujours d’origine métallique, destinées à donner de la couleur et parfois à aider à préserver la surface peinte.
Les pigments pour être bons, doivent avoir certaines caractéristiques : 1er Opacité, c’est-à-dire qu’ils doivent « couvrir » complètement ce qui a été peint. 2° Élasticité, qui est une propriété très requise en ayant un minimum, couvrir une surface plus grande. 3ème Durabilité et résistance à la lumière. Bien que beaucoup de gens divisent ces deux propriétés, elles peuvent être comprises comme une. Comme son nom l’indique, c’est la résistance qui s’oppose à la décoloration par l’action de la lumière et l’influence des agents Physiciens tels que la pluie, le froid, la chaleur, etc…
Les pigments ne sont pas solubles dans la liaison, mais sont des particules d’origine métallique, finement pulvérisées, qui introduisent, comme cela a été dit, dans le but de donner une couche colorée.
Nous pouvons enfin faire une distinction entre les peintures et les colorants. Alors que les premiers ne couvrent que la surface peinte et lui donnent une couleur grâce aux pigments en suspension, les colorants colorent le mélange, étant absorbé par les pores de celui-ci. Les colorants sont généralement utilisés pour la coloration du bois.
Après cette petite information, voyons comment une peinture à l’huile est produite.
Nous allons préparer une peinture blanche.
Pour cela, nous achetons un kilo de salope.
Après cela, nous versons le plomb dans un bac et le mélangeons avec de l’huile de lin cuite. (L’huile de lin cuite est appelée ainsi parce qu’elle a été préparée avec un tracas Et pour cela, nous évitons le travail d’ajouter le troisième ingrédient à la peinture. En outre, son coût est seulement légèrement plus élevé a brut). Cette pâte doit être semi-fluide. Une fois que le mélange est parfaitement homogène, une quatrième partie de l’aquarage apparaît.
La peinture en soi est déjà prête, mais vient maintenant le travail identifié comme difficile. C’est le « broyage ».
Pour cette opération, un broyeur à billes à petite échelle est souvent utilisé, similaire à celui présenté sur le dessin.
Il se compose essentiellement d’un tambour de fer dans lequel il y a une série de billes d’acier.
Dans ce tambour, la peinture est introduite et le fait aller assez de temps. Le choc des boules d’acier entre elles suffit à dépoussiérer le pigment parfaitement et impalpablement.
Donc, afin de corriger toutes les imperfections de la mouture, vous passez à travers un tamis très épais. Le résidu grossier restant sur elle, se réintroduit dans le moulin avec d’autres peintures, pour l’utiliser.
Si au lieu d’utiliser du plomb blanc (badigeon), nous utilisons un jaune ou un rouge, etc…, nous aurons la couleur correspondante. Tons et demi-tons, nous les obtiendrons en mélangeant les couleurs avec le blanc. Il faut enfin garder à l’esprit, dans le mélange de couleurs, qu’il pourrait y avoir une réaction chimique entre eux. Par exemple, la salope ne peut pas être utilisée avec un pigment à base de sulfure, car elle donnerait une couleur foncée, presque noire.