Nous voulons tous avoir un beau jardin ou balcon qui ne soit rien qu’à nous. Un endroit où vous pourrez vous détendre après une dure journée de travail, où vous pourrez passer du temps avec vos enfants et recevoir vos amis le week-end. Un brise-vue est le meilleur moyen de faire ce que vous aimez en privé, sans avoir à sacrifier l’esthétique. Mais, comment choisir son brise-vue ? Ensuite, comment l’installer une fois que vous avez trouvé celui qui vous convient ?
Conseils pour choisir son brise-vue
Tout d’abord, demandez-vous pourquoi vous avez besoin d’un brise-vue et ce que vous espérez obtenir en vous en procurant un. La plupart des personnes installent un brise-vue pour éviter d’être vus par leurs voisins.
Lire également : Des fleurs qui fleurissent chaque année à l'extérieur
Cependant, il y a beaucoup d’autres avantages à en tirer :
- La réduction de votre exposition aux rayons du soleil
- La division de votre arrière-cour en sections
- L’occultation des objets ou appareils que vous n’avez pas envie de montrer
- La création d’une pièce maîtresse décorative pour votre jardin ou votre balcon
Que votre priorité soit l’intimité, l’esthétique ou la fonctionnalité, les meilleurs brise-vues vous aideront à atteindre ces objectifs. Il existe des brise-vues en bois, ou en PVC, mais les plus connus sont les panneaux de protection qui s’accrochent au grillage. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, un professionnel peut vous aider à faire le bon choix en fonction de votre situation.
A voir aussi : 6 astuces pour choisir le box de stockage idéal pour vos besoins
Conseils pour installer son brise-vue
Pour installer son brise-vue sur son grillage, il est préférable d’être au moins deux personnes. Suivez ce guide pour voir comment installer votre brise-vue.
Tout d’abord, choisissez une ligne de losanges près du sommet, à un minimum d’une maille de losanges du sommet. Cette hauteur sera la ligne que vous utiliserez pour maintenir le grillage uniforme tout au long de la clôture. Si le grillage n’est pas droit, vous pouvez tendre une ficelle d’une barre de fixation à l’autre et l’utiliser comme repère de hauteur.
Alignez ensuite le bord supérieur de manière à ce qu’il soit égal à la ligne de losanges ou de ficelles prévue, puis alignez sur la barre de fixation. Attachez le coin supérieur gauche pour maintenir votre position. Utilisez un autre filet pour fixer le grillage à la barre de fixation. Ces deux clips doivent former un « L » vers l’arrière. Vérifiez que le coin supérieur gauche de l’écran est d’équerre, puis fixez les deux autres œillets d’angle.
Puis, fixez les filets à mi-chemin sur le côté du panneau de protection. Maintenez le matériau d’équerre en utilisant la barre de tension comme guide, puis commencez à fixer le haut du panneau, en suivant la ligne des losanges.
Ensuite, placez vos filets à environ 1,5 m de hauteur du sol. Utilisez les clips du bas pour maintenir le panneau tendu. Il est préférable qu’une personne soit en haut et l’autre en bas. La personne du bas doit garder la clôture tendue sans trop tirer sur les filets pendant que la personne du haut installe la clôture.
Lorsque la personne du haut atteint la fin du panneau, gardez le grillage et la clôture ensemble grâce à deux clips. Gardez le grillage bien tendu partout en ajoutant des filets. Maintenant, répétez ce processus et terminez le travail en utilisant la même technique.