En mettant l’accent sur le confort et la chaleur dans les espaces, 2023 sera marquée par des tendances intéressantes en matière de décoration d’intérieur dont nous voulons vous parler. De l’incorporation de textures aux couleurs audacieuses, en passant par l’adoption croissante de mosaïques qui commémorent les époques passées.
Découvrez les dernières tendances en matière de décoration intérieur à adopter chez soi.
A voir aussi : Comment bien choisir sa cuisine
Plan de l'article
La combinaison de textures
L’une des propositions les plus innovantes dans la tendance déco intérieure consiste à apporter de la distinction et du caractère à la maison grâce à l’incorporation de différentes textures. Des espaces avec peu de meubles, mais très bien sélectionnés, avec des formes douces, des textures puissantes et des matériaux naturels.
Le confort sera présent grâce à des finitions et des tissages aux caractéristiques uniques qui réveillent l’élégance. Les textiles tels que le velours, le cuir et le coton apporteront un nouveau concept aux espaces. Parallèlement, le design des meubles est accentué par les finitions métalliques qui émergent de la surface.
A voir aussi : Comment travailler en hauteur en sécurité ?
L’aspect rustique du ciment est adouci par des matériaux chauds et enveloppants, créant un effet éclectique qui navigue entre l’industriel et la plus haute sophistication.
Les meubles en noyer et en chêne mélangés au marbre sont de nouvelles alternatives pour la mise en valeur des murs. Deux variétés et combinaisons très polyvalentes, résistantes, durables et esthétiquement complètes pour les pièces de la maison. L’utilisation de la céramique brute, voire de la pierre naturelle, est une autre alternative qui sera la vedette dans la nouvelle tendance de déco d’intérieure.
Introduire les lignes courbes dans la décoration
Autre tendance de décoration d’intérieure, le style Bold, qui ne semble pas renoncer à son règne, bien au contraire. Les silhouettes arrondies seront les protagonistes de la nouvelle tendance déco intérieure.
On les retrouve dans l’ameublement d’intérieur comme les fauteuils, les tables, les chaises, les miroirs, les lampes, les vases, les tapis et les meubles, ainsi que dans les pièces d’extérieur.
Ces formes organiques apportent tranquillité et confort supplémentaire. Ce sont des éléments qui, de par leurs formes, apportent calme et élégance sans perdre cette pointe de tendance et de modernité. Elles génèrent plus d’amplitude, plus de confort, plus de sécurité, une meilleure communication, en cherchant à créer des environnements plus personnels, plus agréables et plus vivants.
Minimalisme chaleureux
Les espaces épurés, avec très peu de pièces, l’ordre, la simplicité et surtout la fonctionnalité des espaces, resteront une tendance cette année. L’objectif du minimalisme est d’obtenir des atmosphères douces et harmonieuses qui génèrent un sentiment de calme.
La meilleure façon d’y parvenir est de mettre en œuvre une décoration scandinave fusionnée avec le japonais, où la couleur blanche est le protagoniste avec des tons neutres, des meubles simples, des lignes droites et une décoration avec des matériaux naturels tels que le bois ou les fibres naturelles. Nous voulons atteindre un équilibre total qui règne dans notre maison.
Les pierres comme décoration
Les pierres créent des tendances et, aussi étrange que cela puisse paraître, leur robustesse et leur durabilité génèrent de la beauté et ajoutent du caractère et de la personnalité à tous les environnements. Leur polyvalence vous permet de choisir celle qui vous plaît le plus parmi leur gamme : granit, pierre calcaire, ardoise, grès, marbre, entre autres.
N’oubliez pas que le marbre travertin est devenu le favori des architectes d’intérieur, des cuisines, des salles de bains et des chambres qui sont devenues les protagonistes de la maison.