Installer une moquette en laine chez soi est très tendance et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle représente l’un des modèles les plus prisés. Cela vous permet de changer la décoration de votre maison sans oublier le niveau de confort que cet accessoire apporte. Si vous avez du mal à bien choisir le modèle qui s’adapte à vos attentes, il vaut mieux considérer certains critères avant de se lancer dans son choix.
Plan de l'article
Pourquoi faut-il adopter une moquette ?
Ce revêtement est idéal pour donner un nouvel aspect à votre intérieur. Il se différencie des autres tapis classiques.
A lire en complément : L'importance de la domotique dans la décoration intérieure
Une moquette isolante
Elle retient bien la chaleur, de cette façon elle favorise l’isolation thermique de la maison. Elle conserve ainsi 10 à 12 % de chaleur supplémentaire en comparaison avec les revêtements de sols durs, tels que le carrelage ou le parquet. En effet, elle permet de faire baisser d’une manière considérable la facture de chauffage. Une moquette correspond bien aux pièces à vivre puisqu’elle apporte un réel confort et vous pouvez marcher pieds nus, même en hiver. Avec une moquette en laine de qualité, vous avez la garantie d’une chaleur adéquate et d’une certaine douceur. D’autant plus que c’est une matière qui assure en même temps une excellente isolation acoustique.
Une moquette facile à entretenir
Ce genre de matière retient les poussières et allergènes au sol, c’est pourquoi elle les empêche de circuler dans l’air. Pour la nettoyer, il vous suffit de faire passer un coup d’aspirateur. Cette opération doit être effectuée au moins une fois par semaine afin de vous débarrasser des saletés et des allergènes qui sont incrustés. Si elle présente une tâche, vous n’avez qu’à la traiter avec un peu d’eau tiède ou un produit approprié, de type détachant pour moquette.
A lire en complément : Transformez votre espace avec une déco murale exceptionnelle pour cuisine
Quels sont les avantages d’une moquette en laine ?
Avant d’acquérir ce revêtement, tenez en compte ses divers atouts. Ainsi vous saurez que c’est un élément utile au quotidien et qui vous apporte un certain confort.
Une moquette en laine comportant des éléments résistants
L’intérêt d’avoir une moquette en laine est qu’il est possible de la teinter et de la couper selon vos préférences. Elle est vraiment durable et résiste parfaitement aux tâches si vous arrivez à la nettoyer assez rapidement. Et bien que vous la lavez, elle ne risque pas de se décolorer. Elle conserve aussi son état même sous l’effet de la lumière. Elle reste intacte après de nombreux passages dessus et vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce de la maison.
Une moquette en laine : une matière douce
Cette substance symbolise la chaleur. Elle retrouve bien sa place dans les pièces qui accueillent moins d’occupants comme les chambres à coucher. C’est un sol textile haut de gamme, fabriqué particulièrement pour les zones de confort. Elle apporte une certaine douceur. Elle est en fait plus isolante, et prévient votre pièce des bruits alentour tout en conservant la chaleur. Ces caractéristiques lui viennent surtout, de sa composition naturelle. Ainsi, elle agit comme un filtre à poussière pour repousser de la zone de respiration les éléments allergènes dans le but d’éviter que ces derniers pénètrent dans les voies respiratoires.