Vous avez décidé de faire quelques travaux dans votre cuisine. Dans cette pièce, le sol donne le ton. Les matériaux se renouvellent pour créer de nouvelles tendances. Véritable lieu de partage, la cuisine est la pièce la plus importante de la maison. Carrelage, carreaux de ciment, vinyle, les revêtements de sol pour la cuisine ne manquent pas d’inspiration.
Un sol étanche et solide est indispensable pour la cuisine
La cuisine est une pièce humide ou le passage est très fréquent. Elle nécessite un sol résistant. Longtemps, le carrelage a été considéré comme étant l’unique option pour cette pièce. D’autres matériaux plus contemporains ont fait leur apparition ces dernières années. Lorsque vous choisirez un revêtement pour le sol de votre cuisine, plusieurs critères sont à prendre en compte, le style décoratif, le niveau d’entretien, le coût des matériaux.
A voir aussi : Conseils de décoration feng shui pour la maison
- On attend du sol de la cuisine certaines qualités essentielles comme la résistance, l’étanchéité, la facilité d’entretien.
- Le carrelage reste encore aujourd’hui le revêtement le plus utilisé.
- Il se décline dans un vaste choix, finitions, tailles, pierre naturelle, grès, carreaux de ciment.
La réponse est « oui » à condition de choisir une certaine essence de bois, d’opter pour une pose et des finitions adaptées. Le teck et le wengé feront d’ailleurs des merveilles dans cette pièce. Les sols en PVC, vinyle ou stratifié conviennent parfaitement à la cuisine en raison de leurs nombreuses possibilités d’adaptation et leur grande facilité d’entretien. Ils sont aussi très économiques et simples à poser.
Les sols PVC aujourd’hui imitent parfaitement le carrelage ou le bois pour des prix très attractifs, entre 15 et 40 euros le m². Si vous avez une cuisine ouverte, le choix du revêtement doit se faire en fonction de ce critère, l’ensemble doit être harmonieux. Carrelage, PVC, vinyle, parquet, à vous de créer le sol de rêve pour votre cuisine.
A lire aussi : Décorer sa table avec une belle nappe en tissu