Le choix de la couleur des murs est toujours un sujet d’un grand intérêt et il y a beaucoup de théories à ce sujet, certaines impliquent la psychologie de la personne (la soi-disant « chromothérapie »), d’autres sont inspirés par la discipline orientale bien connue du Feng Shui. Ici, nous allons essayer de regarder l’apparence d’un point de vue purement esthétique, c’est-à-dire les nuances utilisées dans l’architecture intérieure contemporaine. Nous donnerons également quelques notes techniques d’utilisation pour la reproduction de surfaces particulières telles que l’effet marbre.
Plan de l'article
Êtes-vous sûr que c’est le cas pour colorier la pièce ?
Avant de peindre, il y a une considération importante à faire sur la taille de votre appartement ou de votre salle de coloration. La physique nous apprend qu’un corps noir absorbe tout le rayonnement électromagnétique incident sur lui. Ainsi, la couleur noire, ne reflète pas ou ne transmet aucune énergie. Donc, ne réfléchissant pas, cela fonctionne comme un sorte d’ éponge et absorbe toute la lumière dans une pièce qui, pour cela aura l’air beaucoup plus petit. Si vous ne le croyez pas, essayez de peindre un objet noir : il semblera rétréci. Sans surprise à la mode, on sait que les « minces » noirs.
Lire également : Comment nettoyer une casserole incrustée de caramel : astuce efficace
demander un projet
Couleurs et notre perception
Au contraire, une couleur réfléchissant la lumière est blanche. Cette couleur fonctionne en fait comme un miroir absorbent également la lumière dans les chambres. Le rayonnement lumineux se reflète en rebondissant d’un mur à l’autre. Pour ce comportement, les environnements sont dilatés de façon perceptive. Et les couleurs qui se tiennent au milieu du noir et blanc, comme le rouge, le vert, le jaune, etc. ? Les couleurs qui se tiennent entre les deux agissent en se comportant d’une manière similaire à un corps noir. Ils , bien sûr en pourcentages autres que le noir. En fait, les couleurs qui les observent en noir et blanc nous semblent gris. Donc, si vous avez un appartement petite taille soyez très prudent de colorier un mur si vous ne voulez pas que la pièce se transforme en une boîte trop petite pour vos yeux. Le blanc en plus de donner de la lumière donne également des centimètres carrés supplémentaires.
A lire également : Extermination de souris : solutions rapides et efficaces à laval
Le blanc est à la mode !
Enfin, gardez à l’esprit que les architectes et les designers aiment le blanc car il génère des environnements spacieux et des lignes épurées. Et… démystifions le mythe selon lequel le blanc est froid : ce n’est absolument pas vrai ! Surtout lorsqu’il est combiné avec un parquet peut donner la sensation de chaleur. Mais il suffit d’ajouter seulement des meubles en bois tels qu’une table en chêne, un canapé en cuir foncé, un tapis coloré, comme en témoignent les images que je propose.
Coloriage juste un mur ou toute la pièce ?
design d’intérieur suggère de ne pas colorier à tous les murs d’une pièce. Choisissez un (ou deux au plus), le plus approprié selon vous, et peignez-le. Ou, vous pouvez également colorer des parties Évent notre fantaisie et commençons à colorier !. La tendance actuelle dans le de celui-ci, comme un pilier et une poutre, ce qui fait que ses éléments structurels se distinguent de cette façon. Mais vous pouvez également laisser les poutres et les piliers en blanc et en couleur seulement le mur.
Quelles nuances utiliser ?
n’y a pas d’ombre à garder à l’esprit en particulier. Tous les tons ont leur beauté s’ils ne se démarquent pas avec le reste du décor, le sol ou les luminaires. Ce qu’il dit loi est certainement Il bon goût nuances vives . Cependant, en ayant à choisir, nous opérons une première distinction entre les et les nuances neutres environnement jaunty, jeune et moderne, mais ils sont plus difficiles à correspondre au reste du décor. Alors que les teintes neutres conviennent à tous les environnements classiques et modernes . Parmi les premiers il y a rouge carmin, orange, jaune primaire, bleu outremer, vert etc Toutes les couleurs fortes, pas d’ajout de noir ou blanc. Alors que parmi les tons neutres, nous pouvons distinguer les nuances beiges, bruns, verts, pour finir au même gris. Les tons vifs conviennent à un . Du néo-baroque au style contemporain moderne actuel élégant et raffiné. Les neutres sont bons pour tout type de revêtement de sol et d’appareils que vous avez.
Exemple #1 :
Si vous avez une maison avec des appareils laqués blancs, parquet en chêne, meubles mixtes (laqué et bois), vous pouvez donner libre cours à l’imagination en toute sécurité : votre maison peut être peint toutes les couleurs vives que vous voulez et vous pouvez choisir du rouge à l’orange, du bleu électrique au vert citron, mais vous pouvez également combiner plus silencieux et des couleurs neutres telles que le brun, bordeaux, vert foncé, etc. en bref, vous avez toute la gamme de l’arc-en-ciel à votre disposition.
Exemple n.2 :
Si vous avez comme plancher une céramique de couleur unique (beige, brun, bleu, vert) ou une terre cuite, ou gress porcelaine avec des dessins qui reproduisent des pierres particulières ou des lames de tir, etc. et vous avez aussi les fenêtres en essence de bois sombre, avec des meubles également en bois foncé, le conseil est de ne pas se déplacer loin de beige afin de ne pas surcharger davantage et trop gâcher.
demander un projet
MUR BLEU
Le bleu est une ombre froide , en fait il est très utilisé dans les stations balnéaires. C’est l’ombre typique des bains grecs et des villages surplombant le sud de la Méditerranée où il est utilisé pour peindre les appareils extérieurs. Il convient également pour colorier les chambres d’enfants (principalement des garçons). C’est une nuance sombre mais vivante et, lorsqu’elle est combinée à un parquet en bois, elle atténue grandement le sentiment de froideur.
ROUGE, ORANGE, JAUNE MUR
Le Le rouge, l’orange et le jaune sont des nuances extrêmement chaudes , aidant à créer un environnement passionnant et stimulant. Orange est donc particulièrement adapté dans les environnements où vous travaillez : c’est pourquoi il est largement utilisé dans les studios et les bureaux où il faut beaucoup d’énergie neuronale.
VERT/VIOLET
vert et le violet sont des couleurs secondaires, c’est-à-dire qu’ils descendent du mélange de deux couleurs primaires (vert = jaune bleu ; violet = rouge bleu). Leur être « chaud » ou « froid » dépend de la quantité de bleu présent. Par exemple, un vert très proche du jaune est certainement plus chaud qu’un vert qui approche du bleu. Ils sont des nuances très difficiles pour correspondre au reste de la maison Le , pour cela leur utilisation doit être centellinée et posée à la table basse, de préférence avec l’aide d’un architecte.
COULEUR NEUTRE
Le La gamme neutre comprend toutes les nuances allant du brun aux verges, beiges, jusqu’au gris. Ils sont particulièrement faciles à combiner avec le reste de la maison car ils sont indiqués dans des décors avec un mobilier moderne et classique.
NOIR
pour mettre en évidence des objets qui leur sont suspendus Le noir est l’absence de lumière, comme cela a déjà été dit. Il est particulièrement utilisé dans les intérieurs des boîtes de nuit, des pubs et des boîtes de nuit. Dans les maisons, il peut être utilisé pour accentuer le contraste entre les murs ou tels que des peintures, des sculptures, etc. Il peut également être utilisé pour donner un sens de la profondeur en ne peignant qu’un côté d’une pièce, ou le mur arrière d’un couloir, qui de cette façon semblera plus loin.
PEINTURE SUR TABLEAU BLANC
C’ est une très belle idée, en fait elle est très utilisée dans les salles de jeux et les espaces de loisirs : la peinture Lavagna est un composé de polyuréthane acrylique, il est facile à appliquer au pinceau, rouleau ou pulvérisation sur des surfaces lisses et bien traitées. Le produit crée un film protecteur coloré super durable et inscriptible avec de la craie. Il est effacé avec un cassino en laine ou papier de type scottex.
MURS COLORÉS AVEC EFFET SPATULE OU RAYÉ
Pour ceux qui ne sont pas assez de couleur mais qui veulent ajouter une certaine particularité matérielle à la surface du mur, il existe plusieurs produits en vente dans les couleurs. Peintures décoratives à effet luminescent, spatulées, métalliques, pailletées, satinées, rayées. Il y a aussi les effets qui imitent la surface des pierres naturelles, donc voici l’effet travertin, marbre, marbre, ou même, celui du tissu.
COLORATIONS NON RECOMMANDÉES
Dans le passé, dans les années 80, beaucoup de peinture de l’intérieur des couleurs a été utilisé pastel, couleurs tendant au blanc : bleu clair, rose, vert, jaune-canari et ainsi de suite. Ces derniers temps, ces teintes ne sont plus tellement utilisées et ne sont donc pas recommandées pour tous ceux qui veulent vivre pleinement à notre époque. Au contraire, beaucoup utilisé des nuances vives , telles que les rouges, le bleu et le violet.
demander un projet
CONSTATATIONS
Merci de m’avoir lu jusqu’à la fin. À tous ceux qui veulent des suggestions pour leur cas particulier, je recommande de choisir un projet en ligne parmi les trois options offertes par notre site. Ensuite, par e-mail, envoyez-moi des photos de leurs environnements intérieurs. Au fur et à mesure que vous prenez les photos, prenez soin de bien encadrer tous les éléments tels que : sol ; appareils extérieurs ; appareils extérieurs et meubles. Je dois juste te souhaiter une bonne couleur à tout le monde.