Plan de l'article
La protection de votre fauteuil
La bonne conservation de votre meuble est la principale raison pour laquelle vous devez vous décider à acquérir une housse. Faites votre choix parmi une sélection de housses pour fauteuil.
A lire également : Solutions anti-remontée capillaire : prévenir l'humidité du sol efficacement
Un tel accessoire empêche les particules de poussière de se poser et de s’incruster dans votre canapé. Ce dernier ne sera pas non plus sali si éventuellement quelque chose s’y versait par mégarde.
Plus précisément, les matières dans lesquelles sont conçues les housses sont à la fois solides et très résistantes. Précisons aussi que le plus souvent, elles sont imperméables.
A découvrir également : Comment agrandir / utiliser / aménager une petite cuisine ?
Une touche moderne pour votre pièce
La housse de fauteuil n’est pas un simple tissu que vous vous contenterez de jeter sur votre meuble, dans le but de le protéger de la poussière ou encore d’éventuelles intempéries ou agressions. Elle est bien plus que cela.
En effet, les housses de canapé modernes confèrent de l’élégance à votre séjour ou à votre chambre. Elles changent la décoration de l’une ou l’autre de ces pièces de vie.
Elles peuvent aussi être choisies en fonction du type de meuble dont vous disposez et de vos goûts. C’est ainsi qu’on distingue les housses de fauteuil biextensibles, en tissu traité antitaches et en coton bachette.
Dans la composition des premières, on retrouve de l’élasthanne. Cette matière permet à la housse de prendre la forme du canapé ou du fauteuil sur lequel elle sera posée. Toutefois, cela n’empêche pas de ne pas considérer les dimensions du meuble et de l’accessoire en lui-même.
Quant aux housses de fauteuil en tissu traité antitaches, elles sont plus adaptées à la vie quotidienne. Elles ne laissent pas passer les liquides, et il est plus utile d’en faire usage chez soi, à la maison.
Les housses en coton bachette, de leur côté, renvoient au type de housses autrefois utilisées. Elles attribuent une ambiance traditionnelle à votre intérieur et s’ajustent avec des nœuds.
Par ailleurs, il est possible de passer commande de housses de fauteuil confectionnées sur mesure.
Un véritable instrument de décoration
Servez-vous d’une housse de fauteuil comme outil de décoration, et vous ne serez certainement pas déçu. Cet accessoire est commercialisé en différents coloris et motifs.
Selon le style que vous comptez donner à votre intérieur, faites votre choix parmi les couleurs sombres et les couleurs claires. Les couleurs sombres vous évitent un entretien fréquent de votre accessoire, mais ne participent pas à un éclairage optimal. En lieu et place du noir, du marron ou du bleu nuit par exemple, vous pourrez alors jeter votre dévolu sur les teintes neutres comme le gris ou le brun.
Contrairement aux couleurs sombres, les couleurs claires ont la particularité d’illuminer votre pièce. Seulement, elles nécessitent un entretien régulier. Les teintes claires sont principalement le blanc, le beige et les nuances claires de toutes les autres couleurs.
Un entretien des plus aisés
La composition de la housse de fauteuil facilite son entretien. Une fois que vous l’avez ôtée, vous n’avez plus qu’à la mettre dans votre machine à laver pour la débarrasser des salissures.
Dès qu’elle est séchée, elle reprend son aspect neuf et vous n’aurez qu’à la conserver pour une prochaine utilisation. En effet, il est recommandé de posséder au moins deux housses de fauteuil pour chacun de vos meubles. Ce faisant, ces derniers seront toujours recouverts, le temps que la housse sale soit lavée et rangée.
Les autres avantages
Les autres avantages à avoir une housse de fauteuil font référence au prix de cet accessoire et à sa facilité d’utilisation.
Dans le premier cas, vous n’aurez pas bien de mal à trouver sur le marché des housses de fauteuil de qualité et en même temps très accessibles. Dans le second cas, il est utile de mentionner que l’utilisation de la housse de fauteuil n’est rattachée à aucune notice. Il vous suffira de l’installer et de la retirer le plus simplement, chaque fois que vous avez besoin de nettoyer votre meuble.