Si vous envisagez de vous installer à Genève, connaître les quartiers qui offrent une meilleure qualité de vie devient une nécessité. En effet, selon vos aspirations ou votre niveau de vie, cette information pourrait véritablement faciliter votre installation. Quels sont les plus beaux quartiers de Genève ? Les beaux quartiers ou les quartiers emblématiques existent par dizaines à Genève. Pour y vivre, il suffit juste d’apprêter le budget nécessaire.
Plan de l'article
L’installation à Genève
Pour faciliter l’intégration des uns et la migration des autres, l’office statistique du canton de Genève établit chaque année une statistique permettant de cartographier les contribuables à hauts et bas revenus. Cette démarche permet de détecter les communes supposées huppées et celles populaires. Ceci permet également de faciliter l’orientation des personnes en quête d’appartement à louer dans les beaux quartiers de Genève. Afin de réussir votre installation, il est important de faire un sondage par rapport à vos besoins et de planifier un budget pour la location d’un appartement à Genève.
Lire également : Maison à donner gratuitement : peut-on avoir une maison gratuite ?
1- Champel
Devenu incontournable, Champel est un quartier résidentiel de la ville de Genève. Il est calme, entouré de verdure avec très peu de boutiques et restaurants. La tour de Champel et le Parc Bertrand sont des endroits attrayants qui viennent accentuer le charme du quartier. Tous les jours, c’est une centaine de logements qui sont mis en location à Champel. Le prix médian par m² d’un appartement à Champel est de CHF 440/m². À Champel-Roseraie le prix médian d’un appartement en location s’élève actuellement à 2 380 CHF. Le prix en location de la majorité des appartements sur le marché est compris entre 1 217 CHF et 6 284 CHF.
A lire également : Carcassonne : un marché immobilier aux multiples facettes
2- Coligny
Connue pour être un quartier hyper chic de Genève, Coligny abrite les plus grandes et belles villas. Le quartier se situe sur une belle petite colline surplombant agréablement le lac Léman. L’un des centres d’intérêt de ce quartier huppé est le Golfe. Vous pouvez y vivre avec votre famille, sans vous faire le moindre souci car, on y trouve également l’Institut International Notre-Dame du Lac réputée l’une des meilleures écoles élémentaires du canton de Genève se trouve à proximité ; vers le quartier des Eaux-Vives.
3- La vieille ville de Genève
Genève est l’une des villes les plus belles et les plus prisées de la Suisse. Les beaux quartiers de la ville abritent en général des personnes aisées avec un niveau de vie plus ou moins élevé.
La vieille ville de Genève est l’un de ces quartiers. Avec plus de 200 ans d’histoires retracées, il représente le centre historique de Genève. Ses rues basses dégagent un charme impressionnant et vous offrent la possibilité de bénéficier d’une position stratégique au cœur de la ville.
4- Servette
Les appartements les plus onéreux de Genève se situent à 1204 Genève, mais également à 1207 Genève, 1201 Genève. Le prix médian par m² dans ses endroits s’élève à CHF 502/m². À Servette, ce n’est pas pareil. Cependant, bien que populaire, Servette est un quartier particulièrement beau, chaleureux et sympathique. Vous pouvez y trouver des appartements très commodes à moindre prix. Sa particularité est qu’on a la possibilité de tout faire surplace sans avoir à prendre la voiture.
J’ai vécu dans le quartier de la Cité et j’ai adoré son côté historique et sa proximité avec le lac et les jardins botanique. C’est un quartier calme et agréable où il fait bon vivre
J’ai vécu dans le quartier de Eaux-Vives et j’ai été séduite par sa dynamique et sa vie nocturne animée. Le marché de la Croix-Rouge est un incontournable pour ses étals de fruits et légumes frais
Le quartier de Carouge est également un choix idéal pour ceux qui apprécient l’ambiance bohème et artistique. Ses rues piétonnes et ses nombreux restaurants et bars font de cet endroit un lieu très agréable pour vivre <3