Les Japonais ont révolutionné l’industrie du toilettage. Grâce à leur solution innovante communément appelée « la douchette WC », qui fait aujourd’hui le tour du monde, de nombreux ménages adoptent un mode de vie plus hygiénique. Mais, qu’est-ce, concrètement, qu’une douchette WC et quels en sont les réels avantages ?
Plan de l'article
La douchette WC : définition et fonctionnement
La douchette WC est un dispositif développé par les Japonais, dans le but d’optimiser l’hygiène dans les toilettes. Elle se présente comme un pommeau de douche, fixé stratégiquement à la structure des toilettes et relié directement au conduit d’eau. Dans ce sens, sa principale fonction est de mettre au propre les parties intimes après chaque besoin.
A voir aussi : Comment mettre à jour votre permis de conduire en cas de changement d'adresse ?
La douchette WC, que vous pouvez vous offrir sur https://expert-wc.fr/, est un dispositif particulièrement bien conçu et simple à utiliser. Que vous soyez un homme ou une femme, son mode d’utilisation reste inchangé.
L’orifice du jet d’eau, installé à l’intérieur des WC, doit être redirigé vers la partie de la peau que vous souhaitez nettoyer. Ensuite, vous n’aurez qu’à actionner l’arrivée d’eau puis à laisser vos parties se faire nettoyer efficacement sans le moindre effort.
Lire également : Quel type de paillis artificiel choisir pour votre jardin ?
Pourquoi opter pour une douchette WC ?
La douchette WC est un bijou de la technologie aux avantages incommensurables.
Des économies significatives
Investir dans des douchettes WC est, avant tout, moins onéreux que ce que l’on pourrait imaginer. Ces dispositifs se déclinent en une très large variété de modèles, s’adaptant ainsi à tous les budgets. De plus, leur utilisation vous rend moins dépendant du papier toilette.
En clair, la douchette WC remplace le papier toilette, évitant ainsi d’investir indéfiniment dans l’achat de ces accessoires qui, soit dit en passant, peuvent être très encombrants. Cependant, en vous lavant le derrière avec une douchette WC, vous n’économisez pas que du papier toilette ; vous économisez aussi de l’eau. Cette eau, qu’autrement, vous vous sentirez obligé de gaspiller, juste pour faire disparaître le duo papier-caca, parfois tenace, de votre cuvette.
Une hygiène de vie améliorée
La douchette WC vous permet d’adopter une meilleure hygiène après avoir fait vos besoins. En effet, le nettoyage à l’eau reste le moyen le plus sûr de se débarrasser de toute impureté lorsque vous allez aux toilettes. Côté santé, cette solution vous préserve des risques d’infection et des potentielles blessures liées à l’utilisation persistante de papiers toilette rigides.
De plus, se rincer après la selle est particulièrement libérateur ; cela vous débarrasse des mauvaises odeurs et de tout autre malaise qui peut s’en suivre.
Une solution éco-responsable
Le système de toilettage japonais offre un avantage indéniable quant aux efforts communs liés à la préservation de la planète. Le papier toilette, bien qu’étant peu nocif pour l’atmosphère (selon des dires), est indirectement un produit issu de l’abattage d’arbres. Ce simple facteur en fait un choix assez défavorable pour l’écosystème.
D’un autre côté, le processus de fabrication des rouleaux de papier toilette reste essentiellement chimique. Les éléments chimiques intervenant dans la transformation du produit en font, d’avance, une option encore moins attractive. À l’inverse, l’eau utilisée en optant pour une douchette WC est une source naturelle et fiable.